A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy (ma .... )

Aller en bas 
+2
Zendo
ultima
6 participants
AuteurMessage
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: Final Fantasy (ma .... )   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:09

Voilà, j'ouvre cette partie avec ma ....... ma ........ j'arrive pas à trouver le mot tellement que j'aime ce jeu, cette culture...

Enfin bref, ici sera répertorié tout ce qui à un lien avec FF, sorties prochaines, belles images, des remarques, des critiques, des niouses, des rumeurs sur telle ou telle partie d'un jeu ou d'autre chose...

Et je commence en demandant si vous avez des nouvelles sur FF7 concernant un remake de jeu sur PS1 sur une console plus puissante et toutes les suites ou histoires annexes (Dirge of Cerberus par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Puissance
Zendo


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/10/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy (ma .... )   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:12

Ouaiiiis ! C'est vrai que FF c'est *___*

Je connais aussi Banal Fantasy, c'est la parodie audio (genre Naheulbeuk) de FF7, si ça intéresse je mettrais le lien, en tout cas c'est bien marrant mais faut être motivé pour tout écouter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: ...   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:16

Ouiiiiiiiiiiiiii !! Je connais aussi ^^ ravi de voir le rassemblement des cultures ^^ lol!

Banal Fantasy est énorme car il reprend quelques petites incohérences du jeu, le reste tourne un peu autour du cul je trouve mais bon j'ai pas tout écouté non plus... Heureusement d'ailleurs car je crois que je serai devenu fou avant de finir tout les épisodes car ils ont retracé TOUT FF7!!! C'est vous dire que............. y-a de quoi écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Puissance
Zendo


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/10/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy (ma .... )   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:22

J'ai écouté la totale moi ! Même les bêtisiers et tout xD

Mais j'ai trouvé ça bien fun, ya aussi Banal Fantasy 2 (FF8 cette fois ci) qui est énorme mais j'ai pas tout écouté, la fin n'était pas sortie quand j'étais dessus -__- Si vous avez du temps à perdre, envie de rigouler (si vous connaissez l'histoire c'est plus droleuh) écoutez ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elder
Puissance
Elder


Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Jamais loin de vous...
Date d'inscription : 21/11/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy (ma .... )   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:59

Si tu veux des infos sur FF, va sur FFworld.com.
Tu trouveras même des images du XIII en préparation sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: ...   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:19

ça y est!!!!!!! ENFIN!!!!! j'ai l'émotion et la joie de vous annoncer (puisque je l'ai vu de mes propres yeux) que Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus est enfin sorti dans les magasins français!! Aléluiah!!!!!!! *écoute Redemption comme Requiem*

Que de joie à penser de l'avoir un jour dans mes mains!!!

(Par contre quelqu'un saurait si il est en Français?)
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy (ma .... )   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:31

Qu'est ce que c'est, un jeu ? un film ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: ...   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:48

Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus se passe un an après les évènements d'advent children...

Mais il est présenté comme un jeu car le presonnage principal est Vincent Valentine (avec Gackt comme voix japonaise...)
Revenir en haut Aller en bas
saito
Vertu
saito


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 14/10/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy (ma .... )   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:19

Euh... Ca répond pas à la question... C'est un jeu ou un anime? On peut pas qualifier un film de jeu vidéo simplement parceque le perso principal est un héros de jeu vidéo....
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: ...   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:37

Oups oui, bon sang, dans mon élan j'ai oublié de le préciser... Final Fantasy (ma .... ) Chikas21 Final Fantasy (ma .... ) Chikas21

C'est un jeu, avec une manette, une console et un écran... et de belles cinématiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
saito
Vertu
saito


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 14/10/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy (ma .... )   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:05

et c'est jouable? enfin, entre 2 cinématiques, ya une histoire quand même, t'es actif, ou simplement t'amènes ton perso suivant une route bien définie d'une cinématique à l'autre?

Edit: C'est bon, j'ia cherché un peu sur le net. A voir, à voir... C'est pas du rpg, j'suis déçu...


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: ...   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:10

Ben... oui y a du jeu... d'après ce que j'ai pu voir (je vous en dirais un peu plus lorsque je l'aurais testé ^^) c'est un jeu qui ressemble dans le système de déplacement et de combat à du Devil May Cry... mais j'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Merryl
Puissance
Merryl


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 14/10/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy (ma .... )   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:34

Si Nova daigne explorer correctement ce forum, il vous racontera comment est ce jeu, vu qu'il l'a acheté jeudi dernier (et qu'il m'a laissé poireauter 20 minutes dehors hier pour cause)
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: ...   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:05

J'ai un pote qui l'a acheté je verrais bien ce que ça donne par moi même

YEAH!!! ^^'

ça fera des données supplémentaires pour mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
Elder
Puissance
Elder


Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Jamais loin de vous...
Date d'inscription : 21/11/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy (ma .... )   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:40

Je suis surpris que personne n'ait encore parlé du mastodonte du moment, j'ai nommé FFXII.

Je n'en suis qu'au début donc pour le scénar c'est un peu tôt. Mais il a l'air prometteur. L'histoire commence sur fond de guerre. Les petits royaumes de Dalmasca et Nabradia sont cernées par deux énormes empires rivaux: Archadia et Rozaria. Cet équilibre cesse quand Archadia envahit Nabradia et Dalmasca en vue d'une attaque sur Rozaria.
Vous incarnez des habitant de Dalmasca et des pirates de l'air (les airships pullulent) qui tenteront de trouver un moyen de sauver leur royaume.

Niveau réalisation, rien à redire. Pour ceux qui se sont essayés à Vagrant Story (2000, PS1) vous vous sentirez en territoire connu. Et pour cause, c'est la même équipe qui a réalisé les seux softs, aussi à l'origine des FF tactics. Il s'agit du même univers (Ivalice) à une époque différente pour chacun de ces jeux.

Les musiques sont de toutes beauté bien que Nobuo Uematsu n'ait pas écrit les compos, exepté "The Prelude" qui accueille le joueur comme dans (presque) tous les FF.

Les graphismes sont léchés, dépouillés même, bien que l'on puisse parfois y voir des pixels. Les cinématiques quant à elle sont à la hauteur de ce que Square sait faire de mieux. C'est simple, on approche d'un Advent Children (la PS2 n'est malheureusement pas suffisament puissante...). On atteint les limites de la machine.

Niveau Jouabilité, il vous faudra peut-être un peu de temps pour maîtriser le nouveau système de combat. Mais une fois que c'est le cas, on se sent très à l'aise. Exit donc le combat au tour par tour, ici les combats s'apparentent plus à un bon vieux Secret of Mana! Les ennemis sont visibles, libre à vous de les attaquer ou de les éviter. On a plus affaire à un ARPG. Le système de Gambit permets à vos personnages de faire automatiquement une succession d'action que vous aurez prévu à l'avance tout en vous permettant de commander l'action que vous voulez quand vous le voulez avec qui vous voulez. Une très grande adaptabilité vous est donc offerte tout en permettant des combats très dynamiques.

Le système de limite (appelé ici Impulsion) est conservé et amélioré avec la capacité de les enchainer. Les impulsions consomme tous vos MP c'est la seule condition à leur utilisation. Mais c'est déjà pas mal car les sorts de soin sortent vite (très vite!). De plus vous pouvez enchainer ces impulsions quelle que soit les MP des autres persos qui peuvent donc lancer la leur sans avoir besoin d'avoir des MP à fond. Ceci permet de faire de gros dégats et c'est tant mieux!

Les invocations à l'instar des impulsions pompent tous vos MP. Elles sont différentes de celles que l'on a l'habitude de voir, et s'apparentent plus là encore à celles des FF tactics. Des noms familiers tels qu'Ifrit et Ixion appaissent bien mais il ne s'agit pas d'invocs...

Le système d'évolution outre les niveaux classiques du RPG se fait aussi à l'aide d'un damier qui comme le sphérier de FFX vous permet d'apprendre de nouvelles techniques. Le seul hic, c'est qu'apprendre les techniques ne suffit pas! Il faut aussi les acheter. Elles sont parfois chères et si on ajoute à celà le prix des équipements, on se retrouve vite dans le rouge. D'autant que le seul moyen de gagner efficacement de l'argent, c'est de vendre les butins laissés par les monstres vaincus (les monstres ne lâchent pas gils, seuls les ennemis humains en ont). Mais ce genre de problème est fréquent dans les RPGs alors ne boudont pas notre plaisir...

Un très bon titre en somme. Excellent même. Comme je le disais plus haut, le "mastodonte" du moment! Enfin un digne successeur de FFX!
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy (ma .... )   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:18

Si si !!! Saito et moi on l'a !!! Enfin.. saito l'a et moi je vais le squatter lol!

En tout cas j'aime beaucoup le design des personnages !
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Elder
Puissance
Elder


Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Jamais loin de vous...
Date d'inscription : 21/11/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy (ma .... )   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:13

Oui je veux bien le coire mais je pensais qu'Ultima nous en ferait le test.
Le Character Designer est le même que pour les jeux déjà cités et répond au nom de Akihiko Yoshida. Tu devrais pouvoir trouver des art-works sur le net si son travail t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: ...   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:03

Euh... j'aurais bien voulu mais déjà j'ai fait le test de dirge of cerberus, c'est déjà pas mal ^^'

Du flingue, du flingue et ... du flingue!!
Tous les fans de la gachette se régaleront (je me suis régalé). Bon rendu graphique autant en scène de jeu que su cinématique (évidemment les cinématiques sotn bien meilleures mais c'est pas le question)... Dans ce jeu l'on retrouve donc Vincent personnage le plus mystérieux et le plus énigmatique de la bande FF VII... Avec pour débutter, un flingue tout ce qui a de plus ordinaire (trois canons... normal quoi), un décor et une histoire qui colle plus ou moins avec le premier opus dont celui-ci est tiré...

Vous vous retrouvez dans le village de Kalm où se déroule une jolie fête... surement en l'honneur de la destruction et de l'évacuation totale de Midgar... Puis, tout à coup, arrive de nulle part des soldats et des gros molosses en tenue bleue avec traits fluorescents et commence à s'en prendre à la populasse pour X raisons obscures... C'est là que vous entrez en scène, alors prenez votre courage (ou manette) à deux mains et bottez les fesses à ces gens qui font des choses pas bien!!

Niveau système de jeu, pas mal réussi avec sans doute un temps d'adaptation assez long, le système de visée est assez réaliste (zone de visée et un point pour faciliter les coups critiques ^^), niveau objets on retrouves les plus connus -queue de phénix, élixir, potion...-. Ce qui, je trouve, a été le plus réussi est le système des armes réparties en 3 catégories majeures (pistolet, mitraillette et fusil) sont personnalisables sur beaucoup de points (canon de différentes tailles, matérias, objets multiples et variés tous agissant sur les caractéristiques des armes (puissance, récul, rapidité des coups, légèreté...) et pouvant avoir des efets annexes, foudroyer les ennemis par exemple) mais là j'ai dû perdre la moitié de mon auditoire ^^'

Très bon jeu qui, une fois fini en mode histoire, et ben... c'est pas fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy (ma .... ) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy (ma .... )   Final Fantasy (ma .... ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy (ma .... )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Entre nous :: Multimédia :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser