A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dofus, le petit qui grandit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: Dofus, le petit qui grandit   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:24

Etant donné que j'ai remarqué qu'il y a des gens qui jouent à Dofus... Je me permet d'ouvrir ce topic (à la place d'Ankya... ^^').

Pour ma part, je dirais juste que ce jeu est sorti en version publique il y a 4 ans et que j'y ai joué pendant 3 ans (et je ne suis toujours pas sorti de ce jeu vu que j'ai mon compte en stand-by).

C'est un MMORPG en 2D trigonométrique fait sous flash (avoir flash à jour ^^) avec un petit côté comique qui fait son charme...

Le monde est divisé en 2 catégories de personnes: les Hommes et les croyants. Et bizarement, on ne peut incarner qu'un croyant...

Chaque croyant est sous la tutelle du Dieu en qui il a prêté serment. Et deviennent, par conséquent son Disciple (et se fait appeler communément sous le nom de son Dieu). Il détient une partie du pouvoir de son Dieu et le développe au fur et à mersure de sa formation et doit devenir plus fort pour honorer son Dieu... (éxemple de pouvoir: des pourvoirs de boucliers à certains éléments, pour ne pas dire tous; des pouvoirs temporels; de soins; naturels; d'invocation...)

Voici la version la plus RP de ce jeu qui en manque un peu de la part des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
saito
Vertu
saito


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 14/10/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Dofus, le petit qui grandit   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:46

Une version plus tournée role play, avec moins de gamins, et plus de joueurs sérieux, est prévue (du moins, les créateurs sont conscients que ça manque, c'est l'objet du récent sondage qu'ils ont fait).

J'ai découvert ce jeu il ya une semaine et demie, donc fraîchement...
Et c'est un jeu où on s'amuse vraiment bien, on se marre si on tombe avec des gens sympas en combat. Yen a qui lâchent pas un mot, c'est lourd, mais bon (les blagues qui font un bide, j'ai l'habitude, mais là c'est avec des inconnus...).

Donc, on a le choix au départ entre 11 races (+1 si on s'abonne), ayany chacune des caractéristiques propres (en fait ce sont plutôt leurs sorts et magies qui les différencie).

Les personnages montent en niveau, on gagne des points à distribuer sur plusieurs caractéristiques (vitalité, intelligence, etc...) on apprend des métiers pour se fabriquer de quoi manger, des armes ou autres...

L'intérêt est quand même de pouvoir jouer avec des potes, sinon, autant jouer à un rpg classique.
On va de quête en quête, plus ou moins facile, rapportant plus ou moins.

Voila pour le système de jeu en gros.

Niveau personnage, je suis niveau 16 avec un féca (ça tate du baton :x) et niveau 7 avec un pandawa (ça tate de la bière :x :x), et j'ai un espèce de renard comme familier. D'ailleurs, si on peut m'expliquer à quoi sert un familier à part à se la péter... :x
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: ...   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:55

Un familier (à part te la péter) te sers à augmenter tes caractéristiques par son intermédiaire... en le nourrissant!!! Selon le familier et la nourriture que tu lui donne, il te donnera des bonus dans tel ou tel carac. selon la nourriture (résistances, compétences,...)

Sinon, pour casser un peu, j'ai un féca niveau 71... (ce sont mes préférés)
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Dofus, le petit qui grandit   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:59

Ben moi j'ai une Crâ niveau 5 ^^ j'ai joué qu'une seule fois encore car pendant les partiels c'est pas top car on se prend vite au jeu et l'heure tourne sans qu'on la remarque...

J'ai vachement hésité entre ue Crâ et une Sram... je me ferai sûrement une sram un peu plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: ...   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:33

Descriptions des dieux et des pouvoirs caractérisant ses disciples:

-Féca: Forte défense, attaque moyenne

-Cra: Longue portée, difficultés au corps à corps

-Xélor: Augmentation ou baisse de points d'actions (PA), faiblesse inconnue pour ma part (même si je sais qu'il y en a une)

-Sram: Invisibilité (très sournois), certaines classes peuvent les repérer...

-Ecaflip: Ils jouent sur votre chance ce qui est un avantage ET un défaut ^^ (attaques TRES aléatoires)

-Enutrof: Récupèrent plus facilement de bons objets, faiblesses quand il est tout seul

-Eniripsa: Soigneurs, faiblesses quand il est tout seul

-Iop: BOURIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!!, faiblesses face aux attaques à distance

-Sacrieur: TRES résistants, difficultés dans les autres caractéristiques

Pandala: attaques dans tout les éléments, doivent être bourrés pour lancer des attaques

Ces descriptions ne sont plus valables à partir d'un certain seuil de puissance dépassé (iop avec arcs, cra avec épées...)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... je pense avoir une assez bonne expérience de ce jeu pour pouvoir répondre à vos questions (vous avez tapé dans un domaine de prédilection)


Dernière édition par ultima le Ven 29 Déc - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Dofus, le petit qui grandit   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:07

Je suis une Crâ et j'aimerai bien savoir ce que je pourrai faire comme métier ou si c'est pas important.....

Je voudrais des infos sur les métiers ^^ comment gérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: ...   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:39

Parmi tout les métiers, je les regroupent en 2 parties:

-les matières premières (Bucheron, mineur...)
-la fabrication d'objets "utiles" (Forgeron, Tailleur, sculpteur...)

Certains permettent même de faire les 2...

Il est possible de faire 3 métiers différents, mais pour en apprendre un autre, il faut avoir les précédents au niveau 20 minimum.

la liste des métiers est assez grande mais je vais tenter de tous les mettre:
boulanger, mineur, bucheron, alchimiste, tailleur, sculplteur (arc, bâton,...), bijoutier, boucher, chasseur, pêcheur, paysan (il y en a eu de nouveaux depuis).

Certains métiers demandent des matières ou ressources qui ne peut-être faites que par un bûcheron ou un alchimiste par exemple...

Le métier que tu choisis n'a pas d'impact direct sur ton personnage, mais cela jouera sur la vente de tes objets, leur valeur... et donc de pouvoir acheter des objets plus puissants pour ton usage personnel ^^

Si tu es passée maître dans un métier, ta réputation peut monter en flêche car certaines personnes recherchent des maîtres artisans pour plus de sécurité (Permet d'accéder à une des voies de la légende: c'est à dire, permet de devenir une légende)
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Dofus, le petit qui grandit   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:27

Ouah merci beaucoup !!!!!!!

J'espère que demain après midi il n'y aura plus de problèmes avec le serveur comme ça j'irai jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
saito
Vertu
saito


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 14/10/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Dofus, le petit qui grandit   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:48

ultima a écrit:

Sinon, pour casser un peu, j'ai un féca niveau 71... (ce sont mes préférés)

Tu casses rien, ça fait 3 ans que t'y joues... J'aurais même honte à ta place, une connaissance y est depuis 2 mois et il est niveau 66...
Pour ma part, je suis niveau 15 en moins de deux semaines, d'ici deux mois j'suis au même niveau que toi...

Là par contre, niveau cassage.... Enfin c'que j'en dis...


Ceci mis à part, merci pour le rensiengment sur les familiers!
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: ...   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:41

Si on démarre comme ça...

D'abord, je n'ai pas fait que celui-là, j'aime varier les plaisirs, de plus, du fait de mes études et du fait que je n'avais internet qu'au CDI du lycée, je ne pouvais pas y aller tout le temps comme les no-life que tu peux croiser...

Enfin bref, j'aime bien ce jeu mais à force, je l'ai trouvé lourd pour la simple et bonne raison que tu peux réussir qu'en gagnant de l'experience et rien d'autre (moi aussi j'ai dû le faire, je voulais rattraper mes potes car j'avais du retard).
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Dofus, le petit qui grandit   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:01

Le no-life étant pas trop un no life non plus.... c'est notre prof de kung fu qui est aussi un de mes profs à la fac. (sisi il est marié, a une femme, une maison, ....)

Wink Wink Wink

il rigolait pour le cassage Wink

Ben moua j'ai toujours pas décollé de mon niveau 6 à cause des partiels... vivement demain après midi !
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
saito
Vertu
saito


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 14/10/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Dofus, le petit qui grandit   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:37

Euh bah oui, je plaisantais (la prochaine fois, j'expliciterai le truc)!

Je vois comme c'est galère de monter un perso quand on a déjà des demies journées de libres, donc avec des cours de lycée, c'pas la peine...

Demain, pas de jeu (ou très peu), today, très peu (20min) et samedi, pas de jeu. Ankya, t'as deux jours pour me rattraper :x
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Dofus, le petit qui grandit   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeVen 22 Déc - 14:32

MUAHAHAAHAH !!! cet après midi, les serveurs ont pas le droit de claquer hein ! Je vais y jouer ^^ ^^ ^^ pour la première fois vraimetn à fond (car j'y ai joué qu'une seule fois et c'était pendant des révisions partiels)
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
SmilyDwitch
Animatrice
SmilyDwitch


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Etemenanki
Date d'inscription : 14/10/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Dofus, le petit qui grandit   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:45

Citation :
Concours de cosplay lors de la Japan Expo !


A l’occasion de la Japan Expo 2007, salon sur lequel l’équipe d’Ankama sera présente les 6, 7 et 8 juillet, vous pourrez participer à un concours de cosplay* et remporter des lots ANKAMA !

Pour participer au concours, rien de plus simple ! Il suffit de choisir quel personnage ou monstre de DOFUS ou Wakfu vous voulez incarnez, de vous munir de fil et de tissu, de saisir une aiguille et...au travail !

Vous pouvez vous atteler à la tâche dès maintenant. Nous vous communiquerons bientôt des informations complémentaires.

Pour information, la Japan Expo se tient les 6, 7 et 8 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Plus d’informations sur :
http://www.japan-expo.com

* Qu’est-ce que le cosplay me direz-vous ? C’est la contraction de « costume playing ». Cela consiste à jouer le rôle d’un personnage en revêtant ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilydwitch.canalblog.com
SmilyDwitch
Animatrice
SmilyDwitch


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Etemenanki
Date d'inscription : 14/10/2006

Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Dofus, le petit qui grandit   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:47

Perso je joue sur Djaul et mon perso est Crâ!
Revenir en haut Aller en bas
http://smilydwitch.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Dofus, le petit qui grandit Empty
MessageSujet: Re: Dofus, le petit qui grandit   Dofus, le petit qui grandit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus, le petit qui grandit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Entre nous :: Multimédia :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser