A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tsutsui tetsuya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thetaf
Trône
thetaf


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : un peu perdu
Date d'inscription : 10/02/2007

tsutsui tetsuya Empty
MessageSujet: tsutsui tetsuya   tsutsui tetsuya Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:21

Tsutsui Tetsuya est un mangaka indépendant qui publie ses oeuvres sur son site Internet Studio 221, mais en 2004 « Reset » est remarqué par Square Enix qui le publie dans le magazine Young Gangan puis en un volume en mai 2005, en même temps que « Duds hunt » (édité chez Ki-oon en octobre 2004).

Ses oeuvres

« Reset » one shoot : (2004)Attention, en ouvrant ce manga, vous entrez dans un autre monde, Dystopia et vous risquez de voir apparaître les mots « Votre vie est un échec. Appuyez sur reset. » qui vous conduiront à une mort brutale. C'est en tout cas ce que vont vivre un journaliste en planque, un paumé, un collégien et un brave employé de banque. Confrontés à ces événements, Yoshioka (le professeur du collégien), Nakajima (Shinohara) Hitomi (l'épouse, du moins la veuve, de l'employé de banque) et Kitajima Shunsuke (hacker de génie, attaché à la préfecture de police) vont devoir enquêter et risquer leur vie pour comprendre ce qui se passe dans la résidence Asamigawa, où vivaient toutes les victimes.

« Duds hunt » one shoot : Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.
Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt.
Une seule règle : tous les coups sont permis...

« Manhole » : Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara.
Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose.
C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone.
Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible
et impitoyable machination…

On se retrouve plongé dans un monde assez sombre, mais où le mal ne parait pas complètement injustifié.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces 3 titres , qui font pas mal cogiter, les scénario paraissent tous comme étant plosible...
troublant.

je suis impatient de voire de nouvelles de ses oeuvres arriver en france.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Trône



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2007

tsutsui tetsuya Empty
MessageSujet: Re: tsutsui tetsuya   tsutsui tetsuya Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:25

moi aussi, moi aussi... rien à reporcher à cet auteur : scénario nickel, dessin maitrisé... se vend très bien... et pourtant, point de nouvelles traductions à l'horizon....
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anna
Chérubin
Lady Anna


Nombre de messages : 153
Localisation : Planète bleue, ville rose
Date d'inscription : 21/12/2007

tsutsui tetsuya Empty
MessageSujet: Re: tsutsui tetsuya   tsutsui tetsuya Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:52

Waouh !! ça a l'air vraiment génial tout ça, je sens que je vais faire exploser mon portefeuille !!
Mais merci quand même car c'est le genre de thèmes qui m'intéressent... au fait vu que je ne connais pas du tout cet auteur, vous me conseilleriez de commencer par quoi ? Je suis bien tentée par "reset"...
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdesbulles.fr
Contenu sponsorisé





tsutsui tetsuya Empty
MessageSujet: Re: tsutsui tetsuya   tsutsui tetsuya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tsutsui tetsuya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Les mangas - les manwas :: Auteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser