A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Japon en France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SmilyDwitch
Animatrice
SmilyDwitch


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Etemenanki
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Japon en France Empty
MessageSujet: Le Japon en France   Le Japon en France Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:53

Citation :
Cycle d'animations japonaises à Valence


Le Lux Valence propose du 14 février au 7 mars un panorama de films d’animation japonaise. On y retrouve beaucoup des films issus des studios Ghibli. C’est toujoursplaisant de revoir Nausicäa de la Vallée du Vent (1984), Le Château dans le ciel (1986), Princesse Mononoke (1997), Le Voyage de Chihiro (2000) et Le Château ambulant (2004) de Hayao Miyazaki. Les films de son camarade de dessins Isao Takahata seront aussi programmés : Horus prince du soleil (1968), Le Tombeau des lucioles (1988), Pompoko (1994) et Mes voisins les Yamada (1999).

Le Tombeau des lucioles

Comme il n’y a pas que Ghibli dans la vie, il sera aussi possible de voir à Lux Valence les deux compilations de courts métrages d’animations de Osamu Tezuka, deux films de Satochi Kon Perfect blue (1997) et l’incroyable Paprika (2006). Vous pourrez admirer les bassets de Mamoru Ishii dans Innocence (2004) mais vous passer de Léo roi de la jungle de Yoshio Takeuchi (1997).

Paprika


Autour du cycle, Lux Valence propose un stage de réalisation d’animation japonaise (les 21, 22 et 23 février), une conférence d’Hervé Joubert-Laurencin sur l’œuvre de Miyazaki le mardi 6 mars. Ghibli et le mystère Miyazaki un documentaire de Yves Montmayeur sera projeté.


Ghibli et le mystère Miyazaki


Tous les horaires sur le site de Lux Valence
Revenir en haut Aller en bas
http://smilydwitch.canalblog.com
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Le Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le Japon en France   Le Japon en France Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:00

Ooooo c'est déjà commencé !!!

Le Lux Valence c'est où ???
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
SmilyDwitch
Animatrice
SmilyDwitch


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Etemenanki
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le Japon en France   Le Japon en France Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:19

http://www.lux-valence.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://smilydwitch.canalblog.com
saito
Vertu
saito


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le Japon en France   Le Japon en France Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:34

Valence c'est vers Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
kaoryo
Trône
kaoryo


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : avec Ryo........mokkori night
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le Japon en France   Le Japon en France Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:24

euh.............t'es gentil..............c'est à 1h30/2h de Lyon (dépend des embouteillages sur l'A7)
Revenir en haut Aller en bas
saito
Vertu
saito


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le Japon en France   Le Japon en France Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:49

Vers= en direction de. J'ai pas dit que c'était A lyon........
fin bref, ma gu****, ce soir, c'est pas mon soir apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kao Mouhaha !
Puissance
Kao Mouhaha !


Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Toulouse, Vui vui, pas loin d'Ankya et d'Obispo
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le Japon en France   Le Japon en France Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:31

je ne sais pas si je dois placer ce message dans ce topic...

Alors pour les toulousains ou ceux de passage.Une adresse si vous voulez être en totale communion avec le japon en matière de gastronomie.

L'assiette Japon, qui tend à devenir LE meilleur resto jap de la ville rose, cuisine familiale et traditionnelle.
Ce qui est assez rare en France quand on sait que les japonais ne mangent pratiquement pas de sushis. Un site à consulter car les menus divergent selon les soirées.

http://www.assiettejapon.fr/

Itadakimasuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
saito
Vertu
saito


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le Japon en France   Le Japon en France Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:23

On y est passé devant et on s'est dit qu'il faudrait un jour qu'on l'essaie. Ben je crois qu'on va y penser plus sérieusement, merci de nous rafraîchir la mémoire kao!
Et bon, pour de la cuisine dite 'populaire', les prix le sont moins............ Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Kao Mouhaha !
Puissance
Kao Mouhaha !


Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Toulouse, Vui vui, pas loin d'Ankya et d'Obispo
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le Japon en France   Le Japon en France Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:24

passage éclair, je suis au lycée, je me suis connecté viteuf car une psychopathe me fait des nouveaux topics partout sur mon forum... lol! Sleep Sleep

c'est trop bon !!! j'y suis allé 2 fois en 15 jours, d'ailleurs dés que quelqu'un me propose un resto, je dis "faut que je t'amène quelque part"

lol bounce bounce

j'ai fait le menu izakaya et le sushi. Super, certains sushis sont fait avec des légumes japonais, il n'y a presque pas de poissons ca sort de l'ordinaire !

Ils me manquent....je veux y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Japon en France Empty
MessageSujet: Re: Le Japon en France   Le Japon en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Les mangas - les manwas :: Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser