A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Petit test de l'utilisation de l'intelligence !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zendo
Puissance
Zendo


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/10/2006

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:24

En effet, être intelligent, c'est bien, savoir se servir de son intelligence, c'est mieux. ^^ Un enfant de CM peut résoudre ça alors hein ^^

Voici la petite énigme ... A vous de jouer !

Si
1 = 5
2 = 25
3 = 125
4 = 625
5 = ?

Pour répondre, envoyez moi un MP plutot que de répondre à la suite, pour pas vous influencer les uns les autres. :-D
Revenir en haut Aller en bas
thetaf
Trône
thetaf


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : un peu perdu
Date d'inscription : 10/02/2007

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:51

et un essai...

alors, ca donne quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:49

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Zendo
Puissance
Zendo


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/10/2006

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:02

Raaah crotteuhhhhh !

Le premier qui me propose qqch il trouve :/ C'est bien Thetaf tu sais te servir de ton intelligence Very Happy Ankya par contre désolé xD

Donc oui ta réponse est tout à fait défendable !

En effet :

Si
1 = 5
2 = 25
3 = 125
4 = 625

Ben 5 = 1 Very Happy

Et pas 3125 Wink

Voilou, test à deux balles terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:10

Voici mon raisonnement :



5^1 = 5
5^2 = 25
5^3 = 125
5^4 = 625
et donc
5^5 = 3125 !!!!!!

mais bon apres tout dépend du point de vue mais... je pense que ma réponse est juste lol mais d'un autre point de vue (oula je me repete lol)


Je ne comprends pas alors pourquoi, si on suit ton raisonnement, 3 = 125 et 4 = 625
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Zendo
Puissance
Zendo


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/10/2006

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:46

Oui ton raisonnement est défendable également, moi aussi j'suis tombé dans le "piège". Mais comme 1 = 5, ben 5 = 1.

Les valeur de 2, 3, 4 sont juste mises pour embrouiller les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setsunalick
Trône
Setsunalick


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 4:00

Muai, Ankya a plus raison car le test dit "SI" BLA BLA BLA... le "si" sous entend quelque part que TOUT les resultats sont a prendre en compte
Chose que vous ne faite pas dans votre resonement les autres

Mais j'ai bien apprécier le concept, se serais bien de pouvoir différencier les faux des vraie intelligents... si un jour tu trouve un test valable previen nous ^^
Mais si il existe, je me demande si cela pourra etre des math... c'est pas un peu trop "binaire"? (enfin j'me comprend)


P.S: M'enfait il est peut etre pas si mal se test en fin de compte,
Le truc c'est que je dirais qu'il peux y avoir 3 genre de reponsses

- Le gar qui repondu 3125 parceque il a simplement suivi la logique sans y reflechir plus (le nul de base... moi entre autres lol! )

- Le gar qui a repondu 5 car il c'est creusé la tete a chercher ou etait la c*uille (le un peu debrouillard)

- Le gar qui a repondu 3125 malgré qu'il avait remarqué le résonement des un peu débrouillard (le vraie intello)


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:11

Zendo a écrit:
Mais comme 1 = 5, ben 5 = 1.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Car dans ce cas, en bio on dit que 1+1 = 3, mais 3 n'est pas pour autant égal à 2 partout...
Et 1+1 = 3 (en bio)
Et 1+1 = 2 (en base 10)
donc 2 = 2 et 2 = 3...

Aussi, en logique, si 1 = 5 ça ne veut pas forcément dire que 5 = 1. Mais que si on a un 1 alors on a forcément un 5, la réciproque étant fausse.

Rhem... ai-je embrouillé Zendo ? lol!

Merci Setsunalick !
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Zendo
Puissance
Zendo


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/10/2006

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:31

Raaaah >_<

Ca partait d'une bonne intention ... Crying or Very sad


Bouhouhou T_T

*s'en va en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:45

Mais nooooon part pas ^^
au moins on a eu un petit cours sur les "=" et "pas =" MUAHAHAHAHA


Aller reste Wink coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Zendo
Puissance
Zendo


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/10/2006

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:24

Bon d'accord Very Happy

Mais n'empêche que j'étais content d'avoir trouvé ce truc (ça ne vient pas de moi) et que bon voilà, mais c'est pas grave ^^

N'empêche que la réponse là où je l'avais trouvé c'était 5 = 1 et justement pas 5 = 3125 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Setsunalick
Trône
Setsunalick


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:23

Citation :
N'empêche que la réponse là où je l'avais trouvé c'était 5 = 1 et justement pas 5 = 3125 Twisted Evil

C'est parce que je pense que ce n'est pas qu'une question de calcul mais aussi de ressentie
Certain pourrait tomber dans le faux car il se diront "inconciament" que votre raisonnement a vous est plus poussé ==> donc plus intelligent ==> donc plus crédible
Le truc c'est que sa fait bien sur le papier... mais juste sur le papier.
A savoir aussi qu'une fois qu'on a fait un choix on aime tous avoir raison quitte a un peu se voiler la face

Puis en plus c'est clair que si 1 = 5, ba il est evident que le chiffre de gauche ne représente pas la meme chose que celui de droite.
avec le recul je me rend compte que vous étent bien tomber dans un gros piege... celui de faire l'amalgame entre les chiffres de droite et ceux de gauche.
Le fait que se soit des chiffres est un peu comme un élément "superficiel"... remplacer les par autres chose

Zendo, en fait il est vraiment cool ton test Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Puissance
Zendo


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/10/2006

Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:29

T___T"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence !   Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit test de l'utilisation de l'intelligence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Entre nous :: Tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser