A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 World Embryo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djino
Chérubin
djino


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/05/2007

World Embryo Empty
MessageSujet: World Embryo   World Embryo Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:18

World Embryo Worldembryo01dg2

Genre: Aventure, Fantastique
Editeur VF: Asuka
Nombre de volumes déjà parus : 3

Synopsys :

À la réception sur son téléphone portable d’un message comprenant la photo de sa cousine Amane qui est censée être morte, Riku Amami se précipite à l’hôpital abandonné qui apparaît sur la photo.

Mais ce lieu s’avère être squatté par des voyous qui s’en prennent violemment à lui. Il est sauvé de justesse par un de ses amis d’enfance, Yôhei Takebe, qu'il avait justement connu dans cet hopital quand il était encore actif, accompagné d’une belle jeune fille un peu bizarre, Rena Arisugawa.

Mais après avoir passé un appel avec leur téléphone portable, les voyous se transforment en monstres. Tandis que Yôhei et Rena combattent ces monstres qu’ils appellent « Kanshu » avec une arme spéciale du nom de « Jinki »,

Alors que tout semble revenir à la normale, le jeune héros trouve un cocon contenant un bébé, une petite fille de deux ans ressemblant comme deux gouttes d’eau à sa cousine disparue…


Avis

Un manga de Daisuke moriyama, auteur du célèbre chrono crusade.
Les dessins sont fidèles au style de l'auteur. Le design sophistiqué des armes de Jinki, l'apparence terrifiante et biscornue des kanshu et le rythme et la vivacité des combats font de ce titre un vrai régal pour les yeux

L'histoire qui suit bien son rythme alterne intelligement entre des scènes d'action et des moments paisibles (avec une ou deux petites notes d'humour).

Même si le scénario peu paraitre à la base léger, il est quand même assez chargé de plusieurs facettes : une "maladie" (on découvre ce que c'est vraiment au milieu du premier tome) qui transforme les humains en monstre, une organisation qui se bat contre ca et cherche à les éradiquer et trouver un remède, un personnage principal au passé boulversé, une gamine sorti d'un cocon et qui semble porter en elle les clefs de ce mystère (que ce soit bénéfique ou terrible pour l'humanité...)

Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome mais je trouve que c'est un très bon manga pour ceux qui aiment le genre


Sinon pour l'anecdote, je l'ai vraiment acheté par hasard. J'étais parti pour acheter "Embryon road", mais j'ai oublié le titre et du coup j'ai pris ce "World Embryo". lol! Comme quoi le hasard fait bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Puissance
Zendo


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/10/2006

World Embryo Empty
MessageSujet: Re: World Embryo   World Embryo Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:16

Ca a l'air super sympa ! Very Happy

Et la petite est trop chou World Embryo Chikas15
Revenir en haut Aller en bas
 
World Embryo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World of Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Les mangas - les manwas :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser