A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A l'ombre du cerisier : La BD

Aller en bas 
+3
saito
Ankya
Merryl
7 participants
AuteurMessage
Merryl
Puissance
Merryl


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 14/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:36

He bien oui mesdames, mesdemoiselles et messieurs! La plus belle vision que vous ayez jamais imaginé est en train de germer dans nos esprit...

En effet, une bande dessinée mettant en scène les trépidantes aventures de ce forum sera bientôt réalisée.
Pour cela, nous avons besoin de VOUS! Des postes sont à pourvoirs, afin de constituer une équipe qui mettra ce grand projet à jour :

Dessinateurs :
- Saito
- Merryl

Colorisateur :
- Place vacante

Scénaristes :
- Ankya
- Place vacante
- Placa vacante

Cette Bd, sera publiée sur le forum en tout premier lieu. Une idée de site est en cours, ou elle apparaitra plus tard.
Voila, nous attendons, vos commentaires et candidatures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:40

L'idée générale est qu'il y aura 2 BD parallèles :

- la vie du forum

dessin : saito

- le bureau du staff (histoires sur les modos et admin)
dessin : Merryl

Le but du jeu serait qu'une BD sorte par semaine, cela ferait donc une semaine pour la vie du forum, une semaine pour le bureau du staff.

Les personnes proposant leur candidature doivent être motivées !!!

Alors, qui est partant ? Pour quel poste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
saito
Vertu
saito


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 14/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:42

Euh personnellement, si il y a d'autres dessinateurs en herbe, je trouve que ça serait pas mal de les intégrer à la 'team dessinateurs', si ils sont motivés... Faudrait voir qui serait susceptible d'y entrer, et s'organiser en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:21

après discussion avec Saito, j'propose ma candidature là où ça pourra bien servir (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:35

Ben où est ce que tu te le sens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
SmilyDwitch
Animatrice
SmilyDwitch


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Etemenanki
Date d'inscription : 14/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:07

je veux bien aussi
mais c'est un gros projet les gens ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://smilydwitch.canalblog.com
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:19

J'apporte une modification au post de Merryl :

2 places vacantes pour la colorisation
2 places vacantes pour le scénario

Il peut y avoir moins de monde.

Le plus urgent est 1 colorisateur.

Si vous voulez participer, sakue et smily, dites votre préférence (colorisation ou scénarios)
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Invité
Invité




A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:43

Beh heuu, en fait moi je ne peux pas choisir....

Je m'explique, je crois que travailler sur une BD c'est un travail d'équipe, et ça se réfléchit en équipe. Je crois que l'on doit former des équipes d'idées et non pas des équipes " fixes".
Je mets donc une objection sur les postes prédéfinis. Selon moi ( et selon certaines études) c'est la mort de la créativité. ( on sait où mène le fordisme.... )

Il faudrait des référants dans chaque catégories qui se débrouillent pas trop mal en dessin, en colo, en scénar pour épauler les gens qui ont la motivation mais qui doutent de leur savoir-faire. ainsi les planches Bd ne seraient faite que par des gens motivés qui ont envie de se lancer et qui peuvent le faire sans crainte.

De plus c'est pas que je sois ambivalente, mais presque. (je sais dessiner, colorier et écrire....)... et mes envies fluctuent.
Si je ne dois faire que de la colo je vais m'arracher les cheveux tellement ça va me saouler au bout d'un moment, si je ne dois que dessiner alors là aussi y'aura un pb ( on n'a pas tjs le temps ou l'envie - qui ne connaît pas les périodes où le moindre croquis est nul ?!- ) et si je ne fais que les scénarios, alors que j'aime vraiment tout ce qui est dessin...ça va m'ennuyer aussi.
Donc je ne peux pas choisir entre tel et tel poste. Je ne veux pas d'exclusivité.

Selon moi, il serait préférable de demander aux gens ce qu'ils ont envie de faire et qu'ils postent ici leur " compétences ", et s'ils veulent participer aux phases de conceptions " dessin/ colorisation/ scénarisation/ mise au point." Ce qu'ils se sentent de faire, à quelle personne ils aimeraient se référer pour demander conseil etc.
Tout le monde devrait pouvoir participer à la phase qu'il veut s'il en a envie. et ça sera 100% bénef pour la créativité.

bon je poste et je relis lol.
Bon en gros c'est à peu près ce que je voulais dire avant que mon post ne s'efface Argh
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:15

Tu aurais dû participer à notre conversation MSN avec Merryl LOL.

Après réflexion je suis d'accord avec toi sauf sur un point : la BD "fixe" doit avoir toujours le ou les mêmes dessinateurs car nous avons tous des styles différents. Cependant, des dessins/bd Annexes peuvent être faits par d'autres dessinateurs.


Je suis ok pour l'idée de sakue, les places ne sont donc plus vacantes. Seuls les gens motivés peuvent participer.

Sakue, Smily Dwitch je vous ajoute au groupe BD.
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
SmilyDwitch
Animatrice
SmilyDwitch


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Etemenanki
Date d'inscription : 14/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:36

Colorisation je touche un peu... en informatique... sauf qu'à boulogne j'ai pas de logiciel pour
à la main je maitrise a fond
scenario: faut pas etre trop dessus au debut... il faudrais une ou deux personne pour commencer... apres rien n'empeche a une personne d'y coller des extra...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilydwitch.canalblog.com
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:42

Ouaip ouaip.

Pour les membres de l'équipe, on se voit dans la partie spéciale.
Pour les membres voulant faire partie de l'équipe, envoyez moi un mp ou dites le ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Invité
Invité




A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeJeu 9 Nov - 17:45

Youpiiiiii je fais partie de l'équipe BD :p merci Ankya

Par contre je me disais... pour un même scénario, et pour chaque " partie " d'une même mini story je pense comme toi qu'il ne faut pas changer de dessinateur ( sinon ça perdrait toute cohérence ) mais entre les scénarios ça pourrait être sympa, même si on a des styles différents ( c'est ça justement qui peut être intéressant ! )

C'est bien la section spéciale, c'est pratique ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kao Mouhaha !
Puissance
Kao Mouhaha !


Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Toulouse, Vui vui, pas loin d'Ankya et d'Obispo
Date d'inscription : 14/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:28

SmilyDwitch a écrit:
Colorisation je touche un peu... en informatique...

Quel logiciel utilises-tu photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
SmilyDwitch
Animatrice
SmilyDwitch


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Etemenanki
Date d'inscription : 14/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:22

paintshop pro plutot!
Revenir en haut Aller en bas
http://smilydwitch.canalblog.com
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: ...   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:10

Bien, après le premier dessin posté dans la rubruique de la BD, ça m'a donné envie d'y participer mais le petit problème, c'est que je n'ai qu'une faible expérience dans le domaine de la colorisation... alors je me verrais plus dans la création du scénario si possible.

Encore bravo pour le premier apperçu!!
Revenir en haut Aller en bas
saito
Vertu
saito


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 14/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:21

Alors je sais pas comment se passe l'intégration éventuelle de nouveaux participants, si c'est par vote à main levée, je lève la mienne pour l'arrivée d'un nouveau scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:18

Ok pour toi ultima, je t'ajoute à la team.
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Invité
Invité




A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:37

tant qu'il y a de la motivation !! bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Puissance
ultima


Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/11/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: ...   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:04

Merci pour cette entrée chaleureuse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Puissance
Zendo


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:53

J'veux bien me lancer dans les scénarios ! Pis si vous voulez mon msn, je sais pas s'il est affiché, 'fin bref envoyez moi un MP dans le cas contraire. Ya des sujets à privilégier ? A éviter ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeMar 14 Nov - 1:05

Ok on te prend pour les scénarios.

Maintenant l'équipe est au complet, nous ne prenons aucun autre membre pour le moment.
Merci pour votre enthousiasme !!!! A l'ombre du cerisier : La BD Chikas17
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Kao Mouhaha !
Puissance
Kao Mouhaha !


Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Toulouse, Vui vui, pas loin d'Ankya et d'Obispo
Date d'inscription : 14/10/2006

A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:19

Bon courage à tous !!! j'ai hate de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'ombre du cerisier : La BD Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du cerisier : La BD   A l'ombre du cerisier : La BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'ombre du cerisier : La BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Le Forum :: News du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser