A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nana - Ai Yazawa

+3
Darkshine
Nefertari
Ankya
7 participants
AuteurMessage
Ankya
Administratrice
Ankya

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:46

Bref résumé de l'histoire
--------------------------------

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son ami. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707.

Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

Les principaux thèmes de Nana
--------------------------------------

L'histoire se construit autour de l'opposition des caractères des deux jeunes femmes, autour de l'étrange mélange entre la culture punk rock de Nana Osaki et celle pop kitsch de Nana Komatsu. Les deux univers, qui paraissent incompatibles au début, s'articulent finalement l'un autour de l'autre, au fur et à mesure que l'histoire des deux Nana se créée. Plus qu'une simple histoire, la trame narrative permet d'approfondir les mécanismes psychologiques à l'origine des deux cultures, leurs ressemblances et leurs différences.

L'entourage respectifs des deux Nanas, qui finit par se confondre pour certains personnages, est jalonné des nombreuses figures. On trouve aussi bien des personnalités très fortes, certaines avec un lourd passé ou des souffrances cachées, que des personnages plus "classiques", mais aucun de tombe dans le cliché simpliste. Shin,par exemple, bassiste du groupe Nana, est un adolescent qui se prostitue. Junko, quant à elle, est l'amie de Nana Komatsu, qui fait très "mature", sorte de grande sœur,toujours à l'écoute de la jeune femme.

La dépendance affective est aussi au centre du manga: entre Nana Osaki, qui se veut indépendante et solitaire, mais qui se révèle avoir des soucis de possessivité amoureuse et affective et Nana Komatsu, surnommée "Hachi" à cause de son besoin permanent d'être aimée et choyée, comme un petit chien, ce thème de la dépendance à l'autre et de la souffrance qu'elle peut causer est un thème récurrent, tout comme la peur d'être seule. Les différentes histoires de cœur entre les personnages apprennent beaucoup sur les mécanismes complexes de l'attachement affectif et de ses contradictions.

Les références culturelles sont utilisées soit comme objet récurrent ( la symbolique du "7", qui se dit "nana" en japonais, avec les numéros de chambre, les anniversaires etc ) soit comme thème ( la fête du Tanabata, expliquée à Shin qui ignore tout de ces fêtes comme le lecteur non-japonais ). Ces références à la culture japonaise montrent à la fois un aspect traditionnel, et un aspect moderne, et font la complexité du Japon actuel.

--> informations prises sur Wikipédia

Personnellement c'est un incontournable. Certes il faut être habitué au trait de Yazawa sensei mais l'histoire est magnifique, les dessins aussi, parfois un humour terrible ^^
Ceci dit il ne se passe pas un volume sans que je verse une larme...

Nana - Ai Yazawa C0013vb
Nana - Ai Yazawa 03
Un wallpaper (clic)
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Ankya
Administratrice
Ankya

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:48

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'ai pas le 15 >.<

saito... c'est pas mademoiselle A. qui a le 14, c'est Lichi... donc tu pourras lire 13 et 14 !!!!

Notez comment je maîtrise l'anonyma....
Nefertari
Trône
Nefertari

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:58

J'aime vraiment beaucoup Nana.

Le tome 1 ne m'avait pas tellement accrochée mais j'avais heureusement déjà le tome 2 en ma possession. Et là, le miracle, la rencontre avec les deux Nana. Et paf ! L'alchimie fonctionne à merveille ^^.

Déjà, le style graphique et la mise en scène sont très soignées. Les scènes de concert sont magnifiques (bien qu'un peu frustrantes quand on ne peut faire qu'imaginer les chansons et l'ambiance de la salle Razz ). Les scènes dramatiques ne sont pas en reste, loin, très loin de là.

Les personnages, nombreux et détaillés, sont particulièrement charismatiques et attachants. Ils sont portés par une intrigue au réalisme étonnant dont on ne ressort pas indemne ^^ (ah... le tome 8 !). Ai Yazawa jongle avec brio entre humour et drame. Un mélange TRES réussi.

Bref, lecteur, tu es obligé de lire Nana ! C'est un passage obligé pour tout liseur de manga ^^. Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui était déçu d'avoir lu les 3 premiers tomes (bon... je ne côtoie pas beaucoup de monde lisant des mangas aussi ^^''').

Appréciation personnelle : 9,5/10.
Ankya
Administratrice
Ankya

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:46

Contrairement à toi j'ai accroché dès le premier tome ! C'est pouruqoi j'avais eu peur d'être déçue par la suite car nombreux sont les mangas avec un superbe premier tome mais la suite qui ne suit pas....
Or Nana ça suit et nous sommes toujours en haleine (désolée je ne sais pas comment ça s'écrit ...).

Je suis d'accord, les personnages sont très charismatiques.
Perso je prévois une fin assez chaotique... d'ailleurs nous avons des éléments de réponse à la fin du volume 13 et cela se confirme dans le 14.
Tu vois ce dont je parle ???

--> (SPOILS) je pense que Nana va mourir et que Takumi et Hachiko vont se séparer <--
Invité
Invité

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:09

>SPOILS en rép à ankya : moi je pense plutot qu'en fait elle est dans le coma et pas morte, et que vi takumi et hachiko se séparent selon moi aussi; dans la scène je pense que hachiko rentre d'etre allée voir nana, selon moi elle doit la veiller tous les jours <
Nefertari
Trône
Nefertari

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:43

N'ayant pas encore lu le tome 14, je n'ose pas lire vos spoilers XD ! Mais ça ne saurait tarder... Je risque de craquer très prochainement...
Darkshine
Chérubin
Darkshine

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:58

Comme je n'arrête pas de le répéter, je suis fan, j'ai vraiment accroché et j'attends avec impatience chaque nouveau nouveau. Par contre pour lutter contre cette frustration d'imaginer les musiques, j'ai regardé les animes, qui colent parfaitement au manga papier. Du coup, devenue aussi accro à l'anime car les musiques sont merveilleuses. Bien évidement, j'ai regardé les VOSTF d'où une très grande déception en voyant la VF à la télé (beurk beurk beuurkkkkkkkkkkkk)
Ankya
Administratrice
Ankya

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeVen 5 Jan - 2:59

J'ai lu le 15 ça y est !!! Je l'ai trouvé vraiment génial mais à la fin ....

-->Hachiko et Takumi semblent tristes, comme s'ils étaient tristes de s'être quittés... en attendant Takumi remonte dans mon estime avec la tête qu'il fait à la fin... mais qu'a-t-il pu se passer pour qu'ils se séparrent ? (si jamais ils se séparrent bien entendu.....)<--
Beatriz
Séraphin
Beatriz

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:29

Je viens de lire le premier tome que j'ai emprunté à ma médiathèque ! Pas mal du tout ! J'aime beaucoup !
Ankya
Administratrice
Ankya

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:52

Muahahahaha une fan de plus !!!!!
Arrive vite au 15 !!!! lol!
Beatriz
Séraphin
Beatriz

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:29

Oui, mais ils ont que jusqu'au 4 à la médiathèque... Crying or Very sad
niri
Chérubin
niri

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:31

j'aime bcp! mais j'ai qq volumes de retard snif
par contre, je suis tombée sur l'anime doublé français, les voix sont atroces Evil or Very Mad
Ankya
Administratrice
Ankya

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:40

LE tome 16 est sorti !!! Je l'ai lu !!! Il est génial !

Est-ce que d'autres personnes ici l'ont lu ?
Invité
Invité

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:18

vi Smile lu
Caro
Chérubin
Caro

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:17

Yup, j'aime toujours autant, mais comme tout les mangas : vivement que l'histoire se finisse, tome 16 et j'en vois pas la fin.
thetaf
Trône
thetaf

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:51

lu
super frustré par ces débuts de tome qui parle du futur ( present ???) par rapport à l'histoire et qui progresse vraiment doucement ( ca fait un bail qu'elle est enceinte non ??)...

N'a plus qu'à attendre la suite...
Ankya
Administratrice
Ankya

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:47

Bon..... je suis un peu frustrée que cela n'avance pas très vite... mais en plus Takumi qui se fout totalement de Nana et la trompe, j'aime paaaaaaas !!!

Cela ne m'empêche pas d'apprécier ce manga comme au premier jour, même si j'espere que cela ne va pas s'éterniser.
Contenu sponsorisé

Nana - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana - Ai Yazawa   Nana - Ai Yazawa Icon_minitime

Nana - Ai Yazawa
Page 1 sur 1