A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rosario + Vampire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djino
Chérubin
djino


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/05/2007

Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Rosario + Vampire   Rosario + Vampire Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:09

Tant pis, je parlerais de claymore demain, là je suis un peu fatigué et je vasi plutôt présenter un petit manga sans grande prétention que j'ai découvert il n'y a pas longtemps : Rosario + Vampire

Rosario + Vampire T19207ij4

Synopsis :

Tsukuné Aono, un jeune adolescent, vient de rater son examen d’entrée au lycée et ses parents ont décidé de l’envoyer dans le lycée privé Yokai.

Mais arrivé sur les lieux il s'apercoit que c'est en fait un lieu étrange : Le lycée dans lequel il a atteri est reservé aux monstres ! N'ayant qu'une idée en tête, la fuite, il va se raviser lorsque le destin va faire croiser sur son chemin une jeune fille nommée Moka Akashiya, la plus belle fille du lycée qui va se prendre d'affection pour lui.

Mais comme tous les autres éleves, Moka n'est pas humaine. Sous ses airs d'ange, elle cache sa double personnalité : c'est en fait une redoutable vampire. Tsukuné va donc decider de rester, et essayer de cohabiter dans ce monde à part...


Avis :

Autant mieux le dire de suite (mais on peut le comprendre en lisant le synopsis) : ca ne casse pas des briques. C'est un manga un peu (ou même complètement) cul-cul. C'est une énième histoire qui se passe dans un lycée et dont le scénario vole au ras des paquerettes (et même peut-être plus bas Laughing )

Parce qu'au niveau de l'histoire c'est quand meme très plat : Sur le fond, c'est un banal shonen lycéen qui reprend tous les clichés qui font les succès de ces séries : Héros pataud et ne comprenant pas son entourage trop neuf pour lui, une belle jeune fille qui tombe amoureuse de lui, des rivaux masculins qui veulent éliminer le héros, des rivales féminines qui veulent éliminer la vampire pour "s'approprier" le faible humain, des quiproquos à gogo... bref tout les classiques du genre

Ca fait penser en fait a un Love Hina mais encore moins recherché ... (quoique beaucoup moins porté sur le côté ecchi quand même, même si il y en a toujours)

En gros, quand l'histoire est mise en place, chaque petite histoire (4 par tome) reprend a peu près la même trame : Un grand méchant monstre qui veut du mal a nos héros, ca se finit par un combat, et à la fin c'est les gentils qui gagnent... C'est très profond comme vous pouvez le voir... Neutral


Mais c'est plutôt sympa Smile C'est pour ca que j'en parle. C'est la première série de ce mangaka (série en cours, le quatrième tome vient juste de sortir) et c'est plutot pas mal réussi, les dessins sont bien faits et assez mignons (Moka transformée en vampire ca vaut le détour)

Si on laisse son cerveau de côté ca se laisse lire sans problème. Parce que l'interet de ce Shônen, si ce n'est pas le scénario (qui n'est pas d'une grande créativité comme je l'ai déjà écrit), c'est qu'il va au delà des conventions : Ici l'humain n'est pas la normalité, la nomalité ce sont les "monstres" (on croise des vampires, succubes, loup-garous, sorcières, ...). Cette histoire pourrait être courante, mais le fait que ce soit transposé dans un univers lugubre change des traditionnels mangas de ce type (par exemple les petits baisers sont remplacés par le fait que Moka plante ses crocs dans le cou de Tsukuné pour lui sucer un peu de sang)

Ca change vraiment, et c'est plutot divertissant. Et pour peu qu'on soit fana de mythologie, on peut se laisser séduire par la découverte de ce bestiaire SF (remarquez, c'est peut etre parce que je suis un peu féru de mythologie que j'ai continué après le premier tome, sinon je ne pense pas que je l'aurais fait)

C'est peut-être a essayer si vous aimez le genre Shônen (Si vous n'aimez pas le genre, évitez car ca ne va pas vous plaire puisque ca reprend tous les clichés habituels) , mais n'en attendez pas des merveilles. C'est nouveau, ca change mais c'est plus un manga qu'on va lire "le cerveau débranché". Une petite histoire un peu cul-cul, facile à lire, avec un peu d'humour et d'action, et dans un univers completement décalé
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Kurosaki
Trône
Yumi Kurosaki


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2007

Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: Rosario + Vampire   Rosario + Vampire Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:17

L'histoire m'a l'air bien sympa en tout cas!
Bah si ça ressemble à plus ou moins à Love Hina, ca veut dire que c'est un bon ti manga a regarder pour se détendre non? ^^ (enfin, pour moi Love Hina c'est ça! XD)
je me renseignerai sur ce manga, l'histoire de la fille vampire ça m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Setsunalick
Trône
Setsunalick


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007

Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: Rosario + Vampire   Rosario + Vampire Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:40

au titre du topic j'etait content, j'avais cru que sa allais etre un manga avec du sang, des gens qui crie et qui s'en sorte pas a la fin... j'ui déçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
Trône
Meiko


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 31/05/2007

Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: Rosario + Vampire   Rosario + Vampire Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:09

Tiens je connais ça!!

J'ai acheté le tome 1, et comme tu dis même s'il faut laisser son cerveau à l'entrée LOL, ben ça m'a bien plu... alors j'ai continué, j'en suis au numéro 3.

C'est vrai que l'histoire se répète un peu : juste les monstres qui changent, mais je trouve les dessins plutôt sympas...

Pour se détendre, y'a pas mieux qu'un tit manga dans ce genre! lol!

Rosario + Vampire Chikas_4
Revenir en haut Aller en bas
djino
Chérubin
djino


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/05/2007

Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: Rosario + Vampire   Rosario + Vampire Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:14

J'ai lu le tome 4 et ca change un peu, ca a l'air un peu plus construit (en fait l'histoire, même si elle est toujours plus divisée en chapitres, est en fait comme une grande histoire séparée en plusieurs actes)

Et c'est toujours aussi plaisant à lire
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Oué
Trône
Cap'tain Oué


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans sa boite en carton.
Date d'inscription : 23/12/2007

Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: Rosario + Vampire   Rosario + Vampire Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:48

En dehors du côté décalé qu'apportent les monstres, j'ai trouvé ça très creux.
Je n'en attendais pas grave chose et j'ai été servi.

Je le conseille uniquement aux amateurs de ce genre de manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdesbulles.fr
Contenu sponsorisé





Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: Rosario + Vampire   Rosario + Vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosario + Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Les mangas - les manwas :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser