A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Angel Heart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djino
Chérubin
djino


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/05/2007

Angel Heart Empty
MessageSujet: Angel Heart   Angel Heart Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:01

"Angel Heart" est souvent présenté, a tort ou a raison, comme la "suite" de City Hunter, puisqu'on va y retrouver tous les principaux personnages.


Angel Heart Xiangryo065pd


Le début de l'histoire :

L'histoire commence sur un meurtre. Celui d'un homme dans un parc. L'assassin est une ravissante jeune fille surnommée Glass Heart. Glass Heart est une assassin, kidnappée et formée depuis sa plus tendre enfance pour etre une redoutable machine à tuer. Elle est l'arme numéro un de l'association mafieuse Zheng Dao Hui.

Incapable de supporter cette vie, après cet énième contrat, elle décide de se suicider. Pour enfin être libre et arrêter de tuer, elle se transperce le coeur en se jetant sur une grille d'immeuble

Mais son organisation ne veut pas la perdre et elle sera sauvée. La Zheng Dao Hui va voler un cœur destiné à un hôpital pour lui tranplanter. La transplantation se fera avec un tel succès que Glass Heart pourra ressentir les émotions de l'ancienne "propriétaire" du coeur... une propriétaire qui n'était autre que Kaori Makimura, partenaire de Ryô Saeba (alias City Hunter) et qui est morte dans un accident de la circulation

Quand Glass Heart sort enfin de son coma, elle s'enfuie. Guidée par les souvenirs de Kaori, elle part pour le quartier de Shinjuku à la recherche du Ryô qui peuplait ses rêves et mettre fin a sa situation de tueuse. Mais son organisation se lance a ses trousses, bien décidée à la récupérer


Mon avis :

Mon manga favori coeur coeur coeur

Le scénario est approfondi et surtout très prenant. On suit les aventures de Glass Heart qui avance vers l'inconnu, dans un monde violent et moderne, et on avance au même rythme qu'elle. Elle verra son comportement changer et d'autres personnages vont se greffer autour d'elle (personnages qu'elle va connaitre et qui auront ou non un rapport avec son passé ou celui de Kaori), avec chacun leur histoire propre, ce qui en fait un manga très riche, très complexe, mais néanmoins très facile a lire

La trame de Glass Heart est très interressante. il y a plein d'action, de suspens et de rebondissements. On suit donc la course poursuite de Glass Heart qui cherche à échapper à son organisation, échapper à son passé de tueuse, et se construire un avenir.

On va vivre l'évolution du personnage qui se retrouve coincée entre sa propre personnalité et la personnalité de Kaori qui vit désormais en elle et qui a donc une grande influence sur elle. Et au fur et a mesure des chapitres on en apprendra beaucoup sur les différents personnages, leur passé, les liens qui les unissent et le fond de leurs sentiments
Donc en plus de l'action, c'est aussi un manga chargé d'émotions. Parfois il m'a bien "pris au tripes" comme on le dit parfois.

A cela rajoutez une petite dose d'humour, surtout amené par le personnage assez extravagant (assez "mokkori" pour les connaisseurs) de Ryô qui fait bien sourire et vous obtiendrez le cocktail parfait.

Au niveau technique, il n'y a rien a redire. Les dessins sont finement dessinés. Les détails et les décors sont fouillés. Les couvertures sont assez jolies et certaines entete de chapitre sont vraiment superbes.
Les traductions sont très bien faites, les puristes regretteront juste certaines bulles carrées

La série est actuellement en cours (le volume 19 vient juste de sortir) et le temps semble trèèèèèèèèèèès loooooooooong entre deux volumes...

Je vous conseille les 3-4 premiers tomes si vous voulez vraiment vous faire une idée sur ce manga

Perso, j'adore (je "vénère" même). De l'action, du suspens, des sentiments, de l'émotion, du rire... et tout ca dirigé par la plume de "Maitre" Hojo. C'est parfait ! cheers


A noiter aussi qu'un anime est sorti Par contre je vous le déconseille. Si l'histoire est bien reprise et est absolument conforme à la version papier (même si c'est un peu édulcoré), les dessins sont vraiment très moches (animations des personnages baclées, détails peu fournis et parfois l'impression que les personnages et le décor sont dissociés). A mon avis, vu l'énorme succès du manga, ils ont du vouloir sortir l'anime au plus vite... mais c'est une vraie déception de ce côté là parce que la réalisation gâche toute l'histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Darkshine
Chérubin
Darkshine


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2006

Angel Heart Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart   Angel Heart Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:31

Perso, je me jeterais bien sur ce manga mais le gros hic est son prix inabordable pour moi, j'ai déjà du mal avec FB alors Angel Heart... Je vais attendre d'être salariée.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anna
Chérubin
Lady Anna


Nombre de messages : 153
Localisation : Planète bleue, ville rose
Date d'inscription : 21/12/2007

Angel Heart Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart   Angel Heart Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:11

Je n'ai pas tout lu, mais je trouve que M. Hojo dessine divinement bien (c'est vraiment un euphémisme !!), et que dans Angel Heart on peut voir toute sa maîtrise... c'est vraiment lui le plus fort !!!
*mode fan hystérique off*
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdesbulles.fr
Contenu sponsorisé





Angel Heart Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart   Angel Heart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Les mangas - les manwas :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser