Titre Original : Seirei no Moribito
Titre alternatif : Guardian of the Sacred Spirit ; Le Gardien de l'Esprit Sacré.
Année de Production : 2006
Studio : PRODUCTION I.G
Auteur : KAMIHASHI Nahoko
Type & Durée : 26 épisodes de 25 minutes chacun.
Synopsis :Barusa, une femme garde du corps, visite la région du Nouveau Royaume Yogo, qu'elle n'avait plus vu depuis deux ans. Elle assiste à un incident sur un pont duquel un jeune garçon tombe, et plonge alors pour le secourir.
Le garçon sauvé par Barusa n'est en fait autre que le second Prince Impérial du Nouveau Royaume Yogo, Chagumu. Et l'accident était en fait programmé et organisé par le Roi lui même.
Car une prophétie raconte que tous les cent ans, un esprit marin sacré pond un oeuf contenant une puissance incommensurable. Et cette fois, le destin a choisi Chagumu, second Prince du Royaume Impérial Yogo, pour être le réceptacle de ce pouvoir et devenir ainsi Gardien de l'Esprit Sacré.
Le Roi ne pouvant pas, pour des raison politiques, laisser un tel doute planer sur son fils a donc ordonné de le faire assassiner
La seconde reine, ayant senti que le roi, soit le père de Chagumu, n'accepterait pas ceci et serait prêt à tuer ce dernier, reconnait la force de Barusa et lui demande alors de devenir le garde du corps de Chagumu. Barusa est d'abord réticente, mais admet finalement qu'elle fait ceci car elle a été sauvée dans le passé par 8 personnes qui sont mortes en la protégeant, et accepte en précisant que Chagumu sera la huitième personne qu'elle sauvera.
Effectuant désormais un travail qui la fait devenir une ennemie de la Cour Impériale, et qui met sa vie en grand danger, elle s'enfuit alors du palace où elle résidait : ici commence l'échappée des deux personnages face à de nombreux poursuivants très persistants.
Avis : La première chose qui frappe c'est la beauté des graphismes : personnages vraiments bien dessinés, couleurs magnifiques, decors splendides et très bien détaillés (le palais impérial est impressionnant), paysages de rêve...
... c'est vraiment de la grande qualité digne d'un long-métrage a gros budget, mais mis au service d'un anime !
La preuve avec ces quelques images :
L'animation est du même accabit : C'est super fluide et les scènes de combat sont spéctaculaires. C'est un régal de voir Barusa combattre avec sa lance. Elle est vive, forte, acrobate et ca donne des scènes de combats rythmées et très impressionnantes. Je crois que niveau combat c'est le meilleur anime que j'ai vu pour le moment.
Les musiques sont de bonne qualité. Il y a juste l'opening que je ne trouve pas très bien choisi car je le trouve trop en décalage avec le contenu de l'anime (il ne sonne pas trop médiéval, et ne colle donc pas trop avec cet univers, mais bon on s'y fait quand meme)
En parlant musqiue, ca me fait penser aux effets sonores... les bruits des armes qui s'entrechoquent, les courses des personnages... tout ca rend super bien et on sent le même souci du détail dans le fond sonore que ce qui a été fait sur les graphismes
Donc niveau réalisation, vous l'aurez compris : c'est le top du top !
Passons au scénario et aux personnages maintenant :
On pourrait avoir peur au début de tomber dans une histoire pleine de combats avec une femme suivi par un prince qui joue les rôles de petite peste et que cela dure pendant 28 épisodes... bein rassurez vous, ce n'est pas du tout ca ^^
Jamais l'animé ne tombe dans les clichés. Les personnages ne sont pas stéréotypés mais au contraire bien fouillés. Balsa a son histoire perso et son passé, et nul doutre qu'on en apprendra plus dans les prochains épisodes.
Quand au Prince, ce gamin ne joue pas le second rôle de faire valoir, mais va prendre une bonne place dasn l'histoire (on sent que cette "fuite" va lui permettre de faire son chemin et etre très enrichissante)
L'action commence doucement sur les deux premiers épisodes mais tout va vite s'accelerer et on va prendre du plaisir a suivre la quete de ses deux personnages et des personnages qui les entoure.
Une héroine avec un passé qui la poursuit, un jeune prince possédé par un mauvais esprit, son père le roi qui tente de l'assassiner, des intrigues politiques au sein du palais impérial car certaines personnes sont du coté du prince, des personnages secondaires qui vont aider nos héros (notamment une chamane)... tout les ingrédients sont là pour faire une super histoire pleine de suspens qui nous scotche devant notre écran.
Voilà le trailer :
https://www.dailymotion.com/video/x1gmbz_seirei-no-moribito-trailer
Et si après l'avoir vu, vous n'etes pas convaincu, je ne sais plus quoi faire