| Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zendo Puissance
Nombre de messages : 440 Age : 34 Localisation : Landes Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Ven 22 Juin - 12:24 | |
| En effet, être intelligent, c'est bien, savoir se servir de son intelligence, c'est mieux. ^^ Un enfant de CM peut résoudre ça alors hein ^^
Voici la petite énigme ... A vous de jouer !
Si 1 = 5 2 = 25 3 = 125 4 = 625 5 = ?
Pour répondre, envoyez moi un MP plutot que de répondre à la suite, pour pas vous influencer les uns les autres. :-D | |
|
| |
thetaf Trône
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : un peu perdu Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Ven 22 Juin - 13:51 | |
| et un essai...
alors, ca donne quoi ?? | |
|
| |
Ankya Administratrice
Nombre de messages : 1674 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Ven 22 Juin - 18:49 | |
| | |
|
| |
Zendo Puissance
Nombre de messages : 440 Age : 34 Localisation : Landes Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Ven 22 Juin - 20:02 | |
| Raaah crotteuhhhhh ! Le premier qui me propose qqch il trouve :/ C'est bien Thetaf tu sais te servir de ton intelligence Ankya par contre désolé xD Donc oui ta réponse est tout à fait défendable ! En effet : Si 1 = 52 = 25 3 = 125 4 = 625 Ben 5 = 1 Et pas 3125 Voilou, test à deux balles terminé ^^ | |
|
| |
Ankya Administratrice
Nombre de messages : 1674 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Ven 22 Juin - 21:10 | |
| Voici mon raisonnement :
5^1 = 5 5^2 = 25 5^3 = 125 5^4 = 625 et donc 5^5 = 3125 !!!!!!
mais bon apres tout dépend du point de vue mais... je pense que ma réponse est juste lol mais d'un autre point de vue (oula je me repete lol)
Je ne comprends pas alors pourquoi, si on suit ton raisonnement, 3 = 125 et 4 = 625 | |
|
| |
Zendo Puissance
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Sam 23 Juin - 0:46 | |
| Oui ton raisonnement est défendable également, moi aussi j'suis tombé dans le "piège". Mais comme 1 = 5, ben 5 = 1. Les valeur de 2, 3, 4 sont juste mises pour embrouiller les gens | |
|
| |
Setsunalick Trône
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Sam 23 Juin - 4:00 | |
| Muai, Ankya a plus raison car le test dit "SI" BLA BLA BLA... le "si" sous entend quelque part que TOUT les resultats sont a prendre en compte Chose que vous ne faite pas dans votre resonement les autres Mais j'ai bien apprécier le concept, se serais bien de pouvoir différencier les faux des vraie intelligents... si un jour tu trouve un test valable previen nous ^^ Mais si il existe, je me demande si cela pourra etre des math... c'est pas un peu trop "binaire"? (enfin j'me comprend) P.S: M'enfait il est peut etre pas si mal se test en fin de compte, Le truc c'est que je dirais qu'il peux y avoir 3 genre de reponsses - Le gar qui repondu 3125 parceque il a simplement suivi la logique sans y reflechir plus (le nul de base... moi entre autres ) - Le gar qui a repondu 5 car il c'est creusé la tete a chercher ou etait la c*uille (le un peu debrouillard) - Le gar qui a repondu 3125 malgré qu'il avait remarqué le résonement des un peu débrouillard (le vraie intello)
Dernière édition par le Sam 23 Juin - 16:22, édité 2 fois | |
|
| |
Ankya Administratrice
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Sam 23 Juin - 10:11 | |
| - Zendo a écrit:
- Mais comme 1 = 5, ben 5 = 1.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Car dans ce cas, en bio on dit que 1+1 = 3, mais 3 n'est pas pour autant égal à 2 partout... Et 1+1 = 3 (en bio) Et 1+1 = 2 (en base 10) donc 2 = 2 et 2 = 3... Aussi, en logique, si 1 = 5 ça ne veut pas forcément dire que 5 = 1. Mais que si on a un 1 alors on a forcément un 5, la réciproque étant fausse. Rhem... ai-je embrouillé Zendo ? Merci Setsunalick ! | |
|
| |
Zendo Puissance
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Sam 23 Juin - 13:31 | |
| Raaaah >_< Ca partait d'une bonne intention ... Bouhouhou T_T *s'en va en courant* | |
|
| |
Ankya Administratrice
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Sam 23 Juin - 13:45 | |
| Mais nooooon part pas ^^ au moins on a eu un petit cours sur les "=" et "pas =" MUAHAHAHAHA Aller reste | |
|
| |
Zendo Puissance
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Sam 23 Juin - 14:24 | |
| Bon d'accord Mais n'empêche que j'étais content d'avoir trouvé ce truc (ça ne vient pas de moi) et que bon voilà, mais c'est pas grave ^^ N'empêche que la réponse là où je l'avais trouvé c'était 5 = 1 et justement pas 5 = 3125 | |
|
| |
Setsunalick Trône
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Sam 23 Juin - 15:23 | |
| - Citation :
- N'empêche que la réponse là où je l'avais trouvé c'était 5 = 1 et justement pas 5 = 3125
C'est parce que je pense que ce n'est pas qu'une question de calcul mais aussi de ressentie Certain pourrait tomber dans le faux car il se diront "inconciament" que votre raisonnement a vous est plus poussé ==> donc plus intelligent ==> donc plus crédible Le truc c'est que sa fait bien sur le papier... mais juste sur le papier. A savoir aussi qu'une fois qu'on a fait un choix on aime tous avoir raison quitte a un peu se voiler la face Puis en plus c'est clair que si 1 = 5, ba il est evident que le chiffre de gauche ne représente pas la meme chose que celui de droite. avec le recul je me rend compte que vous étent bien tomber dans un gros piege... celui de faire l'amalgame entre les chiffres de droite et ceux de gauche. Le fait que se soit des chiffres est un peu comme un élément "superficiel"... remplacer les par autres chose Zendo, en fait il est vraiment cool ton test | |
|
| |
Zendo Puissance
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! Sam 23 Juin - 22:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! | |
| |
|
| |
| Petit test de l'utilisation de l'intelligence ! | |
|