A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Kimi ga Nozomu Eien

2 participants
AuteurMessage
djino
Chérubin
djino

Kimi ga Nozomu Eien Empty
MessageSujet: Kimi ga Nozomu Eien   Kimi ga Nozomu Eien Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:28

Ne sachant pas trop quoi regarder, en attendant, notamment les prochains épisodes de Claymore, Serei No Moribito et Romeo X Juliet, je me suis mis a regarder un des animes qui a connu le plus de succès la saison dernière : Kimi ga Nozomu Eien

Kimi ga Nozomu Eien Kimiganozomueienqa6

Titre Original
: Kimi ga Nozomu Eien
Titre secondaire : Le vrai choix de ton coeur
Genre : Drame, Amour, Amitié
Episodes : 14 de 25 mn chacun

L'histoire (tout du moins le début...) :

Narumi Takayuki est un étudiant de troisième année. Il s'interresse un peu a ses études, mais surtout à son groupe d'amis et aux jeux vidéos. Il pense bien sûr aussi aux filles... il y a notamment une d'entre elle qui fait battre son coeur : Hayase Mizuki, une de ses amies

Mais cette copine, ne semble absolument pas s'intéresser à lui ... contrairement à sa meilleure amie, la très timide Haruka Suzumiya

Avec Shinji Taira, le meilleur ami de Takayuki, ils forment un quatuor inséparable.

Etrangement, Hayase donne rendez vous à Narumi en haut d’une colline pour « lui parler de choses importantes ». Il peut alors rêver d’une déclaration de celle qu'il aime ... mais la personne qui va le rejoindre n’est autre que Haruka.

Elle lui dévoile alors ses sentiments et lui demande de sortir avec elle. Un peu assommé par cette révélation, Narumi accepte en pensant que s’il faisait souffrir Haruka ses chances de reparler un jour à Mizuki seraient proches de zéro. Cette relation ne va donc pas commencer sur une base très solide.

Un peu distant, sa maladresse laisse à penser qu’il ne ressent rien pour la fragile Haruka. Mizuki va le pousser à s’investir et l’encourager dans cette histoire. Il laisse alors une chance à sa petite amie ... et ses sentiments vont petit à petit évoluer jusqu’à ce qu’il en soit très amoureux et qu'ils forment un vrai petit couple, "unis pour toujours"

Mais de loin, Mizuki tente d’enfouir ce mal être qui se développe chez elle lorsque son regard croise celui de Narumi, car elle découvre qu'elle aussi finalement est amoureuse du jeune homme.

Enfouissant ses sentiments, elle va cependant voler quelques minutes à Narumi lorsqu’elle le croisera en ville alors qu’il était déjà en retard pour son rendez vous avec Haruka. Elle lui demande égoïstement de lui offrir une bague pour son anniversaire...

Et c'est a ce moment, à la fin du deuxième épisode, que tout bascule... Et a partir de là, plus rien ne pourra être comme avant...

Avis :

Bein oui, je ne vous ai pas mis dans le résumé ce qu'il se passe à la fin du deuxième épisode, ni la suite, car ce serait vous gacher énormement la suprise

Voilà un anime qui vaut vraiment le coup d'oeil si on se donne la peine de regarder les 2 premiers épisodes, car ceux ci ne sont qu'en fait qu'une introduction à la vraie histoire (D'ailleurs les deux premiers épisodes n'ont pas de générique. Ceci a du etre fait déjà pour bien les démarquer du reste, et aussi pour ne pas laisser l'occasion aux spectacteurs de deviner le reel synopsis de l'histoire)

D'ailleurs si je devais donner une note je diviserais en deux : Episode 1 et 2 : 5 sur 20, la suite : 17 sur 20.

Car si au début on a l'impression d'avoir une banale histoire d'amour assez enfantine avec un trio amoureux du style "Il l'aime, mais je l'aime, m'aime t-il aussi ?..." tout ceci est bouleversé a partir de la fin deuxième épisode, et le thème va complètement changer.

A partir du troisième épisode va commencer une véritable histoire bien construite et beaucoup plus adulte. Une histoire qui est bien ancrée dans la réalité, bien racontée, et que n'importe lequel d'entre nous pourrait vivre.

Ce n'est pas une banale histoire romantique comme on en trouve souvent. La façon dont est traitée la vie des protagonistes est très réaliste. L'hsitoire entre les personnages n'est pas une histoire traité à la légère, c'est même assez psychologique.

Un vrai mélodrame très bien orchestré qui insiste sur les sentiments et les relations entre les personnages. C'est ca son point fort, car s'il n'y a pas de grandes aventures ou de spectaculaire dans cet anime, il y a une grande histoire d'amour et d'amitié. Et cette seule histoire, grâce à la qualité de son scénario, est sufisante pour nous scotcher a notre écran... Pas étonnant que cet animé a été un succès ! Very Happy

Voilà désolé de ne pas vosu en dire plus, mais si je rentrais dans les détails ca vous gacherait la découverte.

Si vous aimez les histoires d'amour bien construire et pas "gamines" je ne peux que vous conseiller de regarder cette animé, mais ne vous arretez pas aux deux premiers épisodes, c'est vraiment le jour et la nuit avec la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merryl
Puissance
Merryl

Kimi ga Nozomu Eien Empty
MessageSujet: Re: Kimi ga Nozomu Eien   Kimi ga Nozomu Eien Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:20

Ohlalalala cet anime est génial!!
Il y a longtemp que j'ai effacé toute la série de mon ordi, et je regrette quelques fois j'aimerai bien en revoir...

Fin en tout cas moi aussi j'ai vraiment bien aimé, le scénario vous torture jusqu'au bout, une fois commencé vous aurez du mal à vous arrêter.
Revenir en haut Aller en bas

Kimi ga Nozomu Eien
Page 1 sur 1