A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Madlax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djino
Chérubin
djino


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/05/2007

Madlax Empty
MessageSujet: Madlax   Madlax Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:11

Madlax est le deuxième volet de la "Trilogie Bee Train" qui comprend "Noir", "Madlax" et "El Cazador de la Bruja". Cette trilogie comprend trois histoires bien distinctes et différentes, mais dont les bases sont les mêmes (Notamment sur le choix des héroines puisque dans toutes ces séries, les deux personnages principaux sont toutes deux femmes : l'une "forte" et adepte des armes à feu et une autre plus refermée).

Après le succès de "Noir" le studio Bee Train avait donc fort a faire pour réussir encore un anime de la même qualité. Et le résultat est pourtant là Smile

Madlax B0002ap27o09lzzzzzzzpm1

Titre original : Madlax
Année de production : 2004
Studio : Studio Bee Train
Genres : Aventures, Action, Drame, Surnaturel
Auteur : Mashimo Koichi
Episodes : 26 épisodes de 25 mn (série terminée)

Madlax Bandefs5



Synopsis

L'action prend place au sein du pays de Gazh-Sonika. C'est là dans ce pays imaginaire d'Asie qu'officie Madlax, une jeune fille qui se fait connaitre sous ce nom de code. Elle a une réputation de redoutable machine à tuer qui exécute des missions spéciales sur les terres de ce pays ravagé et rongé par la guerre civile depuis une douzaine d'années. D'un tempérament froid aux premiers abords, l'héroïne s'avère être en fait une tueuse au grand coeur dotée d'un fort charisme et d'un charme redoutable.

En parallèle, à plusieurs milliers de kilomètres de là, dans un pays Européen du nom de Nafres, une petite fille du nom de Margaret Burton issue du milieu aristocratique et sous la tutelle de sa gouvernante Eléanor semble souffrir d'une profonde amnésie voire d'un repli sur elle-même, depuis qu'elle a subit un choc psychologique sans précédent: la mort de ses parents dans un accident d'avion auquel elle a échappé miraculeusement il y a exactement 12 ans.

Toutes deux ont 17 ans et elles ne se souviennent que des 12 dernières années de leur vie

Qui est Madlax ? Qui est Margaret Burton ? Pourquoi Margaret a-t-elle perdue la mémoire ? Pourquoi Madlax ne se rappelle plus de son enfance ? Ces deux personnes ne se connaissent pas, mais quel est donc ce lien qui les relie irrémédiablement ?


Les personnages principaux


Il y a plus d'une dizaine de personnages "importants" dans madlax, je vais vous en présenter les trois principaux

Madlax Madlaxtvatopjo7

Madlax (au centre de l'image) :

On ne connait pas son vrai nom. C'est l'une des deux héroïnes de cet anime, au meme titre que Margaret. C'est une fille de 17 ans, archi-douée dans toutes les techniques de combat et le maniement des armes à feu Elle officie en tant que mercenaire à Gazh-Sonika, en effectuant diverses missions (protection, assassinat, ...)

Son caractère est assez énigmatique, ainsi que son passé : elle n'a aucun souvenir d'elle d'avant ses 5 ans, à part un nom, Madlax, qu'elle a fait sien. Elle ne sait pas qui sont ses parents, et recherche son père.

Madlax a été élevée par un homme que l'on ne voit jamais, mais qui lui donne ses missions : Tree Speedo.

Elle semble assez sûre d'elle, mais en réalité, elle ne l'est que pendant les combats. Lorsqu'elle se retrouve seule, elle est plutôt mélancolique.

Dès le premier épisode, dans lequel elle apparaît, son comportement nous interroge : à 17 ans, comment peut-elle être une telle guerrière ? Pourquoi à la fin de l'épisode a-t-elle une hallucination montrant un homme, dont on ne voit que le dos, s'éloignant ? Pourquoi se bat-elle en robe de soirée ?

Margaret Burton (en haut à gauche) :

Elle habite Nafres (ca doit être voulu par le studio, mais c'est un pays ressemblant étrangement à la France : Architecture, Tour Eiffel, et orthographe quasi-voisine : remplacez le s par un c et c'est une anagramme parfaite). Second personnage dit " principal " de la série, c'est une jeune fille de 17 ans qui apparaît dans le second épisode et la présentation qui en est faite est pour le moins surprenante ! Elle semble complètement hors du monde, à la limite de l'autisme. POint principal de son caractère : Quand elle a une idée fixe elle s'y tient quoi qu'il advienne, et quoi que soit cette idée.

Elle est orpheline, sa mère est morte dans un accident d'avion douze ans auparavant, et son père est décédé également. Après cet accident, elle a completement perdu la mémoire. La seule chose dont elle se souvenait, c'était d'un nom : Madlax.

Vanessa Renee (en haut à droite) :

Ancien professeur particulier de Margaret, elle travaille maintenant au sein d'une grande multinationale, qui a beaucoup de liens avec le pays de Gazh-Sonika. Elle est aussi très sûre d'elle et de ce qu'elle veut. Le pays de Gazh-Sonika semble jouer un grand rôle dans son passé.


Avis :

Bon maintenant, je vais essayer de vous parler de l'anime et de mon avis sans rien dévoiler, chose assez difficile mais néanmoins nécessaire car le scénario est tellement bien construit qu'en dévoiler rien qu'une infime partie serait vraiment dommage

Bon on va commencer par le côté technique et graphique : C'est réussi et très joli. Certains effets sont vraiment beaux (notamment les effets d'aquarelle pour les scènes de nuit) et les paysages de Garz-Sonita sont vraiment superbe (la jungle est très bien rendue) Smile

Les personnages sont soignés, et ont tous leur charme, de la petite Margaret à la mystérieuse Quanzitta, ils dégagent tous quelque chose, leur personnalité transparaît déjà rien que dans le dessin. A noter aussi que les personnages changent de vetements. On n'a pas une "harmonisation" avec toujours les mêmes vetements et il en ressort quelque chose de beaucoup plus réaliste et moins monotone

Les scènes de combat sont énormes et même plus. Dès le premier épisode on est mis au parfum avec une scène mythique : Madlax en robe de soirée qui se débarasse en deux temps - trois mouvements d'une troupe de militaires armés jusqu'aux dents avec auto-mitraillettes et char d'assault. La mise en scène est super bien réglée et c'est vraiment impressionnant. En un mot : "Sublime". Very Happy

Et la musique, de Yuki Kajiura, se marie parfaitement avec l'ensemble. J'ai d'ailleurs récupéré les 2 albums (il y en a eu deux) avec toutes les musiques car elles sont vraiment de qualité. Le thème principal de Madlax intitulé "Nowhere" et qui arrive à chaque fois qu'il y a des scènes d'action avec la demoiselle est une véritable tuerie ! (je l'ai d'ailleurs mis dans mon MP3 pour les séances de jogging ^^)


Mais au delà de beaux décors, de séquences d'actions et d'une musique parfaite, Madlax c'est aussi un scénario béton ! (que je ne veux donc pas dévoiler)

Madlax est donc l'histoire de deux jeunes filles : Une jeune mercenaire qui effectue divers contrats à Gazth-Sonika : protection, élimination, récupération, etc. et une jeune fille de l'aristocracie européenne. Toute une partie de leurs passés leur est inconnue. Au fil de ses épisodes elles tentent de trouver des réponses sur leurs origines.

Autant vous prévenir à l'avance : c'est complètement halluciné. Shocked Au début, on ne se rend pas compte, on se dit juste que les personnages ont... quelques soucis et qu'ils sont bizarres. Mais plus l'histoire avance, plus on comprend pourquoi, et plus on se dit " C'est pas possible, ils ont du prendre des substances chez Bee Train, pour nous pondre un scénario comme ca...". Laughing

En fait le scénario est tellement particulier qu'on peut avoir la sensation que l'histoire part parfois "en live", mais en fait non, tout est bien construit et on aura la résolution à la fin. Je prefere vous prevenir que l'histoire, même si au final on comprend tout et que tout devient clair avec les derniers épisodes, est completement hallucinatoire. C'est vraiment un scénario unique et qui sort des sentiers battus.

En fait le scénario débute avec ce que je viens d'écrire et va évoluer avec divers personnages haut en couleurs qui vont se rattacher à l'histoire, et beaucoup auront des rapports avec ce qu'il s'est passé 12 ans auparavent...

Cette histoire c'est un peu une quête pour les personnages qui cherchent tous quelque chose et dont la clé de leurs questions est étroitement liée avec les evenements qui sont arrivés dans le passé. Il y a certes de l'aventure et de l'action, mais aussi beaucoup d'intrigue, de psychologie et de recherche de soi.

En fait Madlax, c'est ça : on vous pose plein de questions dans les 10 premiers épisodes, en laissant quelques indices, et puis on vous suggère des pistes de réponses dans le reste de la série. On va donc en tant que spectateurs essayer de trouver la solution a ces énigmes, jusqu'au dénouement des derniers épisodes qui expliquera tout et qui nous fera comprendre les tenants et aboutissants de ce puzzle énigmatique.

Désolé je ne peux pas vous en parler plus, parce que dévoiler une partie du scénario serait un crime tant l'histoire écrite par le studio Bee Train est unique

Le mieux est peut etre de regarder les premiers épisodes pour vous faire une idée (un de mes potes est devenu accro au bout de 6 épisodes, le temps qu el'intrigue se mette en place et que la plupart des personnages principaux soient arrivés)

En tous cas, c'est un de mes animes favoris (peut etre même le favori coeur ) Je me souviens quend je l'avais découvert c'était un vendredi soir et j'avais j'ai fini les 26 épisodes le dimanche soir avant d'aller me coucher. J'en avais fait ma principale occupation du WE tellement j'y avait été scotché.


Vidéos

- Un petit AMV qui ne dévoile pas trop l'histoire (en fait il est plus orienté "action") :

https://www.youtube.com/watch?v=1W66Xka2U_o


- Et puis je ne peux pas résister de ne pas la mettre : la fameuse première scène de gunfight de l'épisode 1. C'est franchement énorme aussi bien au niveau de l'action qu'au niveau de la réalisation visuelle et de la musique qui s'adapte parfaitement

https://www.youtube.com/watch?v=LK_gNbJfbL4



Bref en résumé pour ma part : Un scénario sorti de nulle part avec énormément de suspens, des héroines charismatiques, des scènes d'actions à en tomber par terre, une musique parfaite... 20/20 coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:13

Je suis une grande fan de Noir mais je n'ai aps vu Madlax. Par contre j'adore une des chansons de la BO (somewhere ou nowhere ou ???where) !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
djino
Chérubin
djino


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/05/2007

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:21

"Nowhere" C'est la musique qui est dans les vidéos Wink

http://www.deezer.com/track/20226

Je ne sais pas si c'est du au rythme, aux mélanges de sonorités, mais je peux me la mettre en boucle dans mon MP3 et faire du jogging avec ca pendant des heures
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Oué
Trône
Cap'tain Oué


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans sa boite en carton.
Date d'inscription : 23/12/2007

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:56

J'ai vu Noir et Madlax et j'ai préféré ce dernier.
Les deux ont la même griffe et ça se voit.
J'ai adoré l'animation et les musiques d'excellente qualité mais dans les deux cas j'ai été déçu par la fin (surtout pour Noir).

Malgré ces déceptions je ne peux nier que ces animes sortent du lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdesbulles.fr
Contenu sponsorisé





Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madlax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Les mangas - les manwas :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser