A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djino
Chérubin
djino


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/05/2007

Ciel Empty
MessageSujet: Ciel   Ciel Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:05

Titre complet : Ciel, the last autumn story
Dessinateur : Rhim Ju Yeon
Genre : Fantastique, Action, Sentiments, Humour
Editeur : Saphira
Nombre de pages : 192 pages
Illustration : n/b

Ciel Bao003kw6


Synopsis :

Ibien Magnolia est une fille de 15 ans. Elle mène une vie paisible à la campagne. Paisible ? Pas tout à fait, car elle est déjà trop belle à son âge et tous les nobles du coin rêvent de l’avoir pour femme.

Un de ses prétendants les plus entreprenants est le fils du noble pour qui travaillent les parents d’Ibien. Celle ci se refusant à toutes ses avances il finit par se venger en leur faisant mener la vie dure.

Sa mère voyant que la vie de sa fille est en grand danger si elle reste parmi eux ne voit qu’une seule solution pour la sauver : c’est de l'exiler. Elle l'envoye alors en ville à l'école de magie. Car elle sait que dans les veines d'Ibien coule un sang de sorcier.

Avis :

J'ai acheté un peu ce manga "par hasard".. pour tester, tout en ayant quand même feuilleté rapidement pour voir si les dessins me plaisaient.

Je ne connaissais pas cet auteur coréen. Au niveau technique, je trouve sa plume assez travaillée et très agréable à regarder. Les dessins sont jolis, avec des traits souvent très vifs, mais surtout avec des jeux d'ombres et de lumières très présents et qui renforcent la puissance du récit.

Un autre aspect technique que je trouve très positif : L'utilisation de plusieurs sortes de pagination. Des dessins qui prennent parfois la page entière, des minis cases dans d'autres plus grandes, ... (un des bonnes trouvailles par exemple c'est quand l'héroine prend le train et qu'on voit les paysages sur 3 grandes cases réparties sur 2 pages)

Donc au niveau technique je trouve ce premier tome vraiment excellent. Il est vraiment très très réussi

Le seul truc que je mettrais en point négatif, c'est le sens de lecture qui se fait dans le sens des bandes dessinées occidentales. C'est très déconcertant au début car pour les habitués des mangas il faut se réhabituer à lire dans ce sens (perso j'ai mis bien une dizaine de pages pour m'y faire...)

Bref, passé ce petit souci de lecture, on arrive a apprécier cette histoire. Le tome 1 est un fait comme un prologue à l'intrigue qui sert à mettre tous les personnages en place. Notamment Ibien et un garçon du nom de January qui sera apparement dans les tomes suivants un de ses camarades de classe.

On pourrait penser "Histoire d'étudiants dans une école de magie = scénario bateau pour ados", et bien ce n'est pas du tout ca...

Au contraire, le scénario de ce premier opus à l'air plutôt fourni et ca ne présage que du bon pour la suite. L'histoire n'est pas traitée à la légère, on sent dans quel direction le manga va aller. Je ne vous dit pas tout car si vous voulez le lire ca serait dommage, mais il y a forte a parier qu'il y aura une vraie histoire bien construite entre les luttes de pouvoir entre nobles, et aussi un traitement particulier sur l'histoire de January car il n'est pas un simple étudiant...

Les personnnages ne sont pas superficiels . Rien qu'a voir le traitement particuliers sur les sentiments et les relations entre les divers personnages (Par ex. la mère de l'héroïne est très réussie) on sent que ce ne sera pas un manga "gamin" et que l'histoire sera assez évoluée et traitée en profondeur

A cela il faut ajouter de l'action et des notes d'humour bien placés et cela nous donne un de mes derniers coups de coeur

J'ai vraiment apprécié ce premier tome... et j'espère que la suite sera du même accabit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anna
Chérubin
Lady Anna


Nombre de messages : 153
Localisation : Planète bleue, ville rose
Date d'inscription : 21/12/2007

Ciel Empty
MessageSujet: Re: Ciel   Ciel Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:44

J'ai bien envie de le lire !! Au fait, il y a combien de volumes ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdesbulles.fr
djino
Chérubin
djino


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/05/2007

Ciel Empty
MessageSujet: Re: Ciel   Ciel Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:09

La série est en cours

Pour l'instant si je me souviens il y a 6 volumes de sortis en Corée et en France il y en a 2 (j'ai acheté le deuxième mais par manque de temps avec mes lectures en retard, je ne l'ai pas encore commencé)

http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=12586
Revenir en haut Aller en bas
Lady Anna
Chérubin
Lady Anna


Nombre de messages : 153
Localisation : Planète bleue, ville rose
Date d'inscription : 21/12/2007

Ciel Empty
MessageSujet: Re: Ciel   Ciel Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:17

Hé bien ça y est je m'y suis mise !! Et je n'ai pas fait les choses à moitié : d'un coup j'ai lu les 3 premiers tomes. study
Je suis bien d'accord avec toi Djino : au premier abord, on pourrait penser à une histoire bateau un peu du genre Harry Potter, mais c'est bien plus riche que ça !!
Yvienne est assez futée ce qui change des héroïnes "belles et cruches"; et l'environnement dans lequel évoluent les personnages est surprenant, il y a des complots entre les nobles, on sent que la direction de l'école n'est pas toute simple non plus et les étudiants ont eux-même des réactions ou des réflexions parfois étranges. L'intérêt c'est que ce n'est pas non plus une simple dichotomie riches/pauvres, il semblerait que les élèves de l'écoles représentent un panel du petit monde de "Ciel".
Côté dessins, ils me faisaient penser à Clamp : Yvienne a des yeux immenses, et une petite bouche, une chevelure joliment en désordre, mais là s'arrête la comparaison car effectivement, les vêtements, la mise en page, les personnages masculins et les décors sont totalement différents. Le tout est agréable à regarder et sert bien le récit.
Je dois ajouter que mon intéret est allé croissant au fil de la lecture : un très bon point pour cette série !
En bref : vivement le tome 4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdesbulles.fr
Contenu sponsorisé





Ciel Empty
MessageSujet: Re: Ciel   Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Les mangas - les manwas :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser