A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 El cazador de la bruja

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djino
Chérubin
djino


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/05/2007

El cazador de la bruja Empty
MessageSujet: El cazador de la bruja   El cazador de la bruja Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:19

Troisième volet de la "trilogie Bee-train", qui comprend aussi Noir et Madlax (déjà présenté ICI )

Ce troisième volet va donc reprendre le même schéma initial (Deux héroïnes, une adepte des armes à feu et une plus reservée, le thème de la recherche du passé, un scénario un peu mystique)


El cazador de la bruja Elcazadorrn4

Titre Original : El Cazador
Année : 2007
Genre : Aventure, Gunfight, Fantastique
Episodes : 26 épisodes de 24 mins (série finie)



Synopsis :

Une jeune fille du nom d'Ellis est poursuivie par des chasseurs de primes. Sa tête est mise à pris car elle est soupçonnée de meurtre sur la personne du physicien Heinz Schneider.

Nadi, une chasseuse de primes particulièrement douée parvient à la retrouver. Elle découvre donc cette jeune fille au regard perdu, l'air naïve, qui vit avec une diseuse de bonnes aventures, et qui semble posséder la capacité surnaturelle de pouvoir modifier les molécules uniquement grâce à sa pensée.

Emue par la vie d'Ellis et voyant que de nombreuses personnes veulent sa mort, Nadi va être prise de compassion et va se mettre à la protéger. Ensemble, elles s'échappent et font route vers le sud, là où Ellis sait qu'elle trouvera la vérité sur son mystérieux passé.

A leur poursuite on trouvera plusieurs personnages, les forces de l'ordes, les chasseurs de primes, et d'autres personnages tout aussi mystérieux ...


El cazador de la bruja Screenelcazadorpr6


Avis :

Alors je vais commencer par le côté graphique : Kawaiiiii powaa ! Very Happy Le chara design est très orienté kawai est le rendu est super joli. Les personnages sont mignons et mignonnes tout plein, les lignes agréables et les couleurs sont magnifiques

En parlant des couleurs, celles ci sont sont chatoyantes et très "chaudes", ce qui rentre bien dans cet univers typé "western mexicain"

L'animation est parfaite et c'est un régal pour les yeux. ¨Par contre les gunfights font moins "réels" que dans Madlax. Il y a des gunfights mais c'est quand même peu violent. Dans cet esprit l'anime reste quand même assez "kawai", comme le chara design

Comme pour Madlax, la musique est excellente et colle parfaitement à l'ambiance. C'est une tuerie qui vaut 20/20.

Décidement sur ces points là, il n'y a encore une fois rien à redire au studio Bee-train


Les deux personnages principales sont vraiment charismatiques. On ressent bien leurs sentiments et leurs caractères bien différents. Ces deux filles sont très attachantes et c'est un régal que de suivre leurs aventures

Le scénario a l'air travaillé, même si au début il est peut etre un peu stressant de voir l'anime en se demandant bien quel est le passé d'Ellis et comment les deux filles vont s'en sortir

En fait on est un peu comme elles, dans le flou et le suspens est total. On sent qu'on va découvrir les choses au fur et à mesure. Dans les premiers épisodes, il y a des petits flashbacks et on apprend donc petit a petit quels sont les machinations. Bref, j'en suis à l'épisode 13 pour le moment et c'est vrai qu'au début on peut avoir l'impression que ca traine un peu en longueur, mais partir de l'épisode 10 l'histoire se décante et on commence enfin à avoir des pièces importantes du puzzle pour deviner un peu mieux ce qu'il se passe (Pourquoi certaines personnes poursuivent Ellis (certains lui voulant du mal, d'autres du bien), Quel est le passé d'Ellis, pourquoi elle à l'air de posséder des pouvoirs un peu surnaturels,...)

En fait l'histoire c'est un peu comme dans Madlax, c'est une sorte de quete vers un passé inconnu pour construire son avenir. Pour l'instant l'histoire me semble très interressante et je trouve que c'est un excellent anime. Reste a voir comment évoluera l'histoire (en espérant que ca ne parte pas trop en live, mais il n'y a pas de raison...)

En attendant de voir la suite, j'ai donc un avis très positif sur cet anime. Je le trouve peut être moins bien que Madlax (mais bon Madlax, c'est Madlax coeur ), mais c'est un animé réussi techniquement avec un scénario qui maintient sa dose de suspens, deux héroïnes très attachantes, de l'action, des gunfights et un poil d'humour. C'est un très bon cocktail. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Oué
Trône
Cap'tain Oué


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans sa boite en carton.
Date d'inscription : 23/12/2007

El cazador de la bruja Empty
MessageSujet: Re: El cazador de la bruja   El cazador de la bruja Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:13

J'ai toujours hésité à le regarder à cause de mes déceptions sur les fins des deux premiers volets.

Peut être qu'un jour je me laisserai tenter car il a l'animation a l'air encore une fois très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdesbulles.fr
Lady Anna
Chérubin
Lady Anna


Nombre de messages : 153
Localisation : Planète bleue, ville rose
Date d'inscription : 21/12/2007

El cazador de la bruja Empty
MessageSujet: Re: El cazador de la bruja   El cazador de la bruja Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:31

J'ai effectivement trouvé El cazador très esthétique à tous points de vue : de belles couleurs vives, des paysages de western très réussis, des personnages joliment dessinés et aussi une musique bien accordée à cette ambiance particulière...
Cependant tout cela semble mis au service d'un scénario un peu faiblard : c'est très long à démarrer (au moins 10 épisodes ce qui représente plus du tiers de la série quand même!) et certains personnages auxquels s'attachent nos héroïnes ne reviennent jamais, un peu comme s'il avait fallu faire du "remplissage d'épisodes". Si la série avait fait 12 épisodes au lieu de 26, elle aurait été excellente, là je l'ai trouvée un peu longuette, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdesbulles.fr
djino
Chérubin
djino


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/05/2007

El cazador de la bruja Empty
MessageSujet: Re: El cazador de la bruja   El cazador de la bruja Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:40

Ca y est je l'ai fini

C'est vrai qu'après une dizaine d'épisodes l'histoire s'accélère, on en connait plus sur les personnages et cela devient vraiment haletant

Mais cette histoire est un peu differente de Madlax dans le fond. Si Madlax était une quête pour la connaissance du passé, El Cazador de la Bruja est plus une quête vers l'avenir dans laquelle les personnages vont évoluer et se construire

A ce sujet, j'ai vraiment apprécié les évolutions des caractères des différents personnages, notamment pour Ellis et Blue eyes. De ce côté là l'anime est très réussi.

Mais par contre c'est vrai que cela fait trainer un peu cette histoire (surtout au début où l'on ne comprend pas trop) mais au final on se rend mieux compte de l'évolution d'Ellis par rapport au début. EN fait, a y repenser, on voit bien que surtout sur les premiers épisodes le scénario va plus se baser sur l'introduction des différents personnages dans l'histoire, mais surtout sur le fait qu'Ellis va apprendre petit a petit à se "civiliser" en compagnie de Nadie. C'est un processus long, mais au final nécessaire

Au niveau des fights, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de grands trucs exceptionnels (au contraire de Madlax), mis a part les deux grands moments que sont le fight entre Ricardo et L.A. et le dénouement de l'avant-dernier épisode

En parlant de l'avant dernier épisode il est vraiment beau et émouvant Sad

Franchement, je ne suis pas décu de cet anime, il est vraiment super; Certes l'histoire donne l'impression de se trainer peut-être au début, certes les fights sont peut etre moins rythmés que dans Madlax ou moins nombreux que dans Noir, mais au final c'est un anime d'une excellente réalisation (musique, graphismes, animations), avec une histoire qui m'a bien plu El cazador de la bruja Chikas_8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El cazador de la bruja Empty
MessageSujet: Re: El cazador de la bruja   El cazador de la bruja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
El cazador de la bruja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Les mangas - les manwas :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser