A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chonchu

5 participants
AuteurMessage
Merryl
Puissance
Merryl

Chonchu Empty
MessageSujet: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:14

Maudit dès la naissance par la main de son frère, Chonchu est le détenteur de la pierre du démon qui rend invincible son hôte. Abandonné par son père et élevé par un peuple guerriers, le jeune homme rejetté de tous, ne provoque que peur et haine là où il passe.
Ce manwha raconte ses aventures et celles de ceux qui l'entourent ainsi que l'histoire de différents peuples (et états).
De la déchéance des Yemeks à la survie des Habaeks cette oeuvre nous présente, en plus de la vie des multiples personnages, une véritable microsociété.

Source

Vraiment bien, ce qui est surtout génial dans ce manwhas c'est les dessins. Les dessins sont absoluments sublimes. Quelques Wall by me pour vous montrer :

Chonchu Chonchufondecen7.th Chonchu Chonchu3jh9.th Chonchu Chonchufondec2ec4.th

Une histoire prenante, quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer! xD
D'ailleur le plus écoeurant avec cette série c'est que... les auteurs l'ont laissé tombé au tome 15. "Fin de la saison 1", c'est sur quoi les fans restent bloqués depuis à peu près 1 an... Ils envisagent de faire une suite PEUT ETRE... rien n'est sur... mais nous gardons l'espoir.

Malgré ça je vous le conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Yaegashi
Trône
Yaegashi

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeJeu 19 Oct - 0:31

Aya! je suis d'accord! Moi, j'ai adoré! --et j'étais dans ma phase désanchantement des mangas lo!
Déjà, en tant que manwas, ça change un peu.
En vrac, guerres de pouvoirs ethniques, combat, sang, réminiscences, et décors assez bizarre, un mélange de gaulois, de hard-rock dans les tenues vestimentaires! lo! C'est spécial, tu peux pas dire à quelle région du monde ça s'identifie lo!...
Les dessins sont trop beaux et expressifs même s'ils sont simples.
Et oui, d'accord, ça déçoit de pas savoir le fin mot (puisqu'il n'y en aura peut-être pas)
Ulalie
Trône
Ulalie

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:53

Woiuarf Merryl j'etais sure que tu ferai un topic sur ce manwa ^^, c'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup aimé, l'histoire est prenante mais Y'A PAS DE FIN !!!!!! Si on a pas de nouvelles d'ici quelques mois m'en vais aller organiser un p'tit attentat en Corée moi Twisted Evil
Yaegashi
Trône
Yaegashi

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:01

C'est qui que vous préférez?!
Bien sûr Shinji... je me pose pas mal de questions sur lui, et puis il est mignon ^^ .
Aps, je m'attendais pas du tout à ce que Amir perde la boule com ça.
Et faut bien dire que je suis un peu perdu dans qui est qui. Renard bleu par exemple, elle travaille pour qui? Y a des clans de partout, je suis paumée... En même tps, y aura pas de suite si il faut... dommage, même si je comprends rien - lo! - j'aime bien lire ^^
Et celui que j'aime pas du tout, c'est le chef des Whas (me souviens plus comment il s'appelle), il m'éneeeerrve! Quel égoïsme! je déteste ce genre d'attitude...
Merryl
Puissance
Merryl

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:16

HYUNWUUUUK!!!! Moi je l'adore il a au taquet la claaasse Chonchu Chibi_p3 Chonchu Chibi_p3
Son attitude est, il est vrai, égoïste (plutot égocentrique :p), m'enfin il a pas eu une enfance terrible non plus et puis le clan opposé ne sont pas tous des saints (tiens d'ailleur j'ai oublié leur nom... Ulalie?).
Je dirai il a de bonnes raisons de faire ce qu'il fait, mais je ne dis pas qu'il a raison de le faire attention c'est différent (Dernier cours de philo n'ayez pas peur)

Mon préféré c'est euuuhm... Ulfasso? Ouais non mais c'est aussi une affaire de classe. Non en fait j'aime bien Hyunwuk et pis Chonchu aussi comme personnage à part entière. Ils sont interessant à suivre dans leur évolution.
Je déteste Dame Fassa, parce que, ben c'est une cruche finie d'abord.
Amir je l'aime bien, dommage qu'elle ai pété les plombs comme ça, m'enfin ça lui confère une petite dimension mystérieuse aussi, c'est la classe (Ca c'est papa... NAN C'EST CHONCHU!! Chonchu Chibi_p8)

La série comporte encore bien des mystères (la ligue blanche et puis Samirang et puis l'autre là qui s'est transformé en super hypra supra Sayan là...), et les auteurs ont presque l'air de n'en n'avoir rien à battre... snif, c'est quand même frustrant d'avoir construit autant de choses et de ne pas les avoir terminées...
Yaegashi
Trône
Yaegashi

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:14

Mais pourquoi t'aime pas Dame Fassa? ^^ C'est pq Chonchu l'aime bien, c'est ça! Bah, elle fait les choses parce qu'il le faut et se demande pas ce dont elle a envie. ça doit être ennuyeux de vivre comm ça, n'est-ce pas Yae?
Amir, je l'aime bien en tant que guerrière, mais c'est clair que perdre la boule... On a de suite moins envie de lui ressembler.
Samirang, elle fout les jetons je trouve (on dirait qu'elle va te sauter à la gorge!).
Euh, j'ai juste parler des dames...
Le supra sayan... lo! c'est vrai qu'il est bizarre, mais bcp de choses sont bizarre dans cet univers.
Merryl
Puissance
Merryl

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:27

J'trouve qu'elle sert un peu à rien Dame Fassa Rolling Eyes
Yaegashi
Trône
Yaegashi

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeJeu 2 Nov - 9:02

Je suppose que dans une suite, le personnage de Chonchu l'aurait obligé (pas directement bien sur) à ne plus obéir à ses principes. Et là, bim les plans d'Ulfassa (enfin, s'il a pas tué tout le monde avant).
Pour Hyunwuk (j'ai du regarder ton message pr l'orthographe), c'est marrant de voir comment le fait q je l'aime pas, joue sur le fait q je retiens pas son nom. Et bien sûr, il a un nom bien coréen donc ça aide pas.
Pas dans Chonchu, mais ds les autres manwas, ça fait du changement les prénoms coréens.
Merryl
Puissance
Merryl

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:10

C'est vrai mais les prénoms coréens se différencient pas beaucoup là bas : des KIM partout :p

Moi je retenais pas Hyunwuk avant d'avoir su le prononcer. Après il est rentré, pis comme j'laime bien aussi ^^
Taemangini par exemple, je sais même pas si c'est exactement ça, j'ai jamais réussi à le prononcer correctement ce mot là xD
Yaegashi
Trône
Yaegashi

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:18

Clair...
Aide-moi à le prononcer Hyunwuk! moi je prononce (dans ma tête, j'ai jamais eu à le dire à l'oral) /aïounwouk/ lo! mais je suppose que le /aï/ c'est pas ça! ^^ mais c'est imprimé com ça dans ma têtoune... genre, jamais tu m'entendra dire /ébanguelionn/ pq qd j'ai lu la première fois, je savais mem pas qu'il fallait dire game /guear/ pour la game gear (oui donc je dis évangélion à la française).
Merryl
Puissance
Merryl

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:30

J'le prononce euuuh "Hiounwouk" avec le son du H du début qui fait un son que j'arrive pas à transcrire... un peut comme le son de "Ch" mais sans serrer les dents et puis en collant le bout de sa langue à la base des dent de devant du bas... Laughing
J'sais pas si c'est la prononciation coréenne par contre... xD
Pillipe
Trône
Pillipe

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:13

Moi ossi g plus qu'adorer se Manwa c le Manwa indétronable pour moi et moi je prononce le nom de Hyunwuk comme Merryl moi je posséde toute la saison 1 j'attend la saison 2 selon un ami qui travaille dans un magasin de manga elle sortirait en février 2007 aller courage Mr Sungjay et Mr Byungjin j'attend la suite avec impatience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Twisted Evil
Merryl
Puissance
Merryl

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:18

Sérieuuuux? D'ou il sort cette info dis?
saito
Vertu
saito

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:08

Ben si il bosse dans un magasin de manga, il doit avoir des infos plus facilement que nous autres pauvres mortels...
Pillipe
Trône
Pillipe

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:58

se sont les fournisseurs qui lui disent
Contenu sponsorisé

Chonchu Empty
MessageSujet: Re: Chonchu   Chonchu Icon_minitime