A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dreamseekers

Aller en bas 
AuteurMessage
djino
Chérubin
djino


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/05/2007

Dreamseekers Empty
MessageSujet: Dreamseekers   Dreamseekers Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:39

Dreamseekers 20080514172841iw0

Titre : Dreamseekers
Année : 2008
Genre : Fantastique
Tomes prévus : 3 (A l'heure actuelle 1 de sorti)
Site officiel : http://dreamseekers.paquet.li/


Synopsis :

Témaris est un monde étrange où les rêves deviennent réalité. Ses habitants peuvent matérialiser leurs pensées en un instant et modèlent ainsi le monde au gré de leurs désirs, défiant les impossibilités et se créant de petits coins de paradis.

Malheureusement Trem, arrivé dans ce monde par le biais d'une faille crée par une tempête d'anti-réalité, n'en profite pas.

Pour une raison inconnue, ses rêves à lui sont instables et peuvent à tout moment tourner au cauchemar. Et la puissante armée grise semble avoir des projets grandioses pour lui : En faire la première arme onirique!

Avis :

Je l'ai acheté par curiosité.. parce que la couverture est vraiment sympa et que le texte d'accroche de l'éditeur m'avait intrigué

Arrivé chez moi, première découverte : Ce manga se lit de gauche à droite... et oui c'est un manga français.

En fait niveau technique, j'ai l'impression que c'est entre le manga et la bande dessinée européenne, car si dans l'esprit cela ressemble plus a un manga qu'une BD, il n'y a par contre aucune vraie originalité dans le découpage des cases et ca c'est plutôt dommage. Ca se lit donc comme n'importe quelle BD, tout en restant un manga

Petite impression confirmée par les personnages qui n'ont pas tous les traits habituels de personnages de manga (Le personnage principal en est d'ailleurs l'exemple type), à part pour la Capitaine Réa (que l'on voit en couverture), et Nilxt que l'on rencontre sur la fin, mais sinon je les ai trouvé plus d'inspiration européenne.

Au niveau du rendu, ca penche donc entre les deux styles. C'est pas franchement désagréable mais ce qui est sûr, c'est que si on est habitués a lire des mangas vraiment classique, ca peut nous faire un petit sentiment bizarre qu'il manque quelque chose (alors qu'en fait c'est techniquement légèrement différent)

Les décors prennent une grande place (parfois une page entière) et il n'est pas rare de voir l'image dépasser le texte, a savoir que l'on va lire plus par les expressions et les décors que par les dialogues.

C'est plutot bien dessiné (Malgré, selon l'auteur quelques imperfections. C'est la première fois qu'une des ses créations est édité et il a en effet écrit sur son blog "C'est incroyable à quel point l'impression a restitué tous les détails ! La moindre petit hachure est visible, même sous la trame [...] Deuxième constat : bon bah les trait épais pour marquer un premier plan ça marche moyennement avec mon style en fait. J'assimile tout ça pour le tome 2". Donc si c'est déjà bien dessiné ca ne peut que s'améliorer

Quand à l'histoire, si le début parait un peu brouillon, le scénario finit par nous prendre et à nous captiver. Il y a pas mal de mystères, de choses à découvrir et la découverte de ce monde de rêves, avec son histoire et ses dangers, est très prenante.

Les péripéties s'enchainent, le rythme est assez dynamique et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce qui fait (avec aussi le fait qu'il n'y a pas de grands dialogues) qu'au final les 150 pages de ce premier volume se lisent très vite.

Je suis plutot mitigé sur ce premier tome, mais mitigé positivement. Cette nouvelle série séduit sur plusieurs points (histoire onirique originale, facilité de lecture qui nous plonge bien dans l'histoire) et n'a pas vraiment de point négatifs sauf peut etre le début de l'histoire que j'ai trouvé un peu brouillon, et le fait un peu déroutant de se retrouver avec une oeuvre "hybride", entre la BD et le manga.

Ce n'est donc pas forcément un coup de coeur, mais plutôt un bon avis positif. Si l'histoire vous tente, vous pouvez essayer aussi. Il est vraiment pas mal.

Pour ma part je vais continuer, en espérant que l'auteur arrive a bien exploiter ce côté onirique, qui doit normalement l'aider a exploiter son talent créatif et à créer une histoire qui va sortir du "standard"
Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamseekers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Les mangas - les manwas :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser