Peace maker-Nanae Chrono-Mangakami
Pour ceux qui aiment bien les mangas sortant du cadre 'lycéens prépubères' etc... voila une histoire sympa, mêlant humour et Histoire.
Ca se déroule pendant les troubles du Bakumatsu (derniers jours du shogunat des Tokugawa, après près de 300 ans de règne. Pour situer, l'histoire débute en 1864), à Edo (ancien nom de Tokyo, qui n'était à cette époque pas encore la capitale).
Période de troubles donc, les opposants au shogunat sont nombreux et faire perdurer le calme dans les villes est chose de plus en plus compliqué. Un groupe de samourai mène pourtant tant bien que mal à bien cette mission. Le shinsengumi est composé de plusieurs divisions et sont chargés du maintien de l'ordre dans Edo.
C'est un groupe très organisé vivant selon les règles très strictes de 'La voie du guerrier' et selon le code d'honneur du samourai.
Ils sont craints par la population, respectés, et sont surnommés les loups de mibu, la plupart de leur dirigeant venant de ce village.
Le héros, Tetsu, débarque donc au début de l'histoire avec la ferme intention d'intégrer le shinsengumi. Son frère y entre, en tant que comptable, mais lui, du haut de ses 1mètre moins 20, veut participer à l'action...
Voila les bases, un seul volume de sortie, qui raconte les premiers contacts du jeune héros avec les experts en combat du shinsengumi.
Et pour ceux qui ne savent pas (honte à eux), on fera connaissance dans ce manga avec Hajime Saito, capitaine de la 3ème division du shinsengumi.
Mais si cela reste fidèle à l'anime, il sera pas très fidèle au Saito d'origine... Wait and see!