| La rose de Versailles | |
|
+4Yaegashi fleuredelys Ankya niri 8 participants |
Auteur | Message |
---|
niri Chérubin
Nombre de messages : 200 Localisation : au pays des boulettes de riz Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: La rose de Versailles Lun 30 Oct - 22:56 | |
| Le manga a déjà qq années (il est sorti en 1972 au Japon!), le trait a certes vieillit mais ce manga reste toujours un de mes préférés. J'ai découvert par l'intermédiaire de la série Lady Oscar dont j'étais fan petite et j'ai tt de suite adhéré au manga; Riyoko Ikeda est vraiment une tres bonne dessinatrice! Je n'ai que les deux premiers volumes, j'hesite encore à acheter le 3eme comme il ne fait pas partie de l'histoire principale. Les personnages sont tres attachants et j'avais beaucoup aimé la manière de présenter la reine. Et vous qu'en pensez vous?
Petit résumé: fin du XVIIIe siècle en France. Oscar est une femme élevée en garçon comme l'a voulu son père. L'éducation militaire d'Oscar lui permet de devenir le capitaine de la garde royale, chargée de la protection de la jeune dauphine Marie-Antoinette. Nous suivons la vie d'Oscar jusqu'à la récolution. | |
|
| |
Ankya Administratrice
Nombre de messages : 1674 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: La rose de Versailles Mar 31 Oct - 1:22 | |
| Je ne connais que la série Lady Oscar et j'adore je suis trop fan !!!! J'ai même enregistré les derniers épisodes J'aime beaucoup l'époque royale française donc c'est un plus pour que j'aime ce manga ^^ Par contre j'aime pas la fin | |
|
| |
fleuredelys Trône
| Sujet: Re: La rose de Versailles Mar 31 Oct - 1:28 | |
| oui c'est normale la fin est triste moi j'ai vue la serie et j'ai aussi les mangas (3 dont un avec des histoires parallele) l'anime suit tres bien le manga j'adore sauf la fin où je pleur comme une madeleine a chaque fois | |
|
| |
Ankya Administratrice
Nombre de messages : 1674 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: La rose de Versailles Mar 31 Oct - 1:48 | |
| Tellement j'ai aimé cette série que à une période quand je faisais quelque chose je signais Oscar LOOOOOOOOOOOL (otaku corruption ????) Bon j'étais plus jeune aussi ... *essaye de se rattraper comme elle peut* | |
|
| |
Yaegashi Trône
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Tlse-Villef Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: La rose de Versailles Mar 31 Oct - 19:32 | |
| Coucou! Moi, je n'ai vu que le premier épisode. C'était dans une émission "génération albator" sur france 3 il y a 5ans où un truc com ça. ça dit qqchse à qqn? Ils en ont fait que 3 émission je crois, ils passaient qqs épisodes clés des séries mythiques: albator bien sur, capitaine flam, lady oscar, casimir (lo!) ... Alors c'est quoi la fin?!!! je veux savoir! ^^ c'est triste => elle se fait tuer ou bien elle part loin ou bien... je sais pas ^^ | |
|
| |
Ankya Administratrice
| Sujet: Re: La rose de Versailles Mar 31 Oct - 19:54 | |
| La fin : (passer la souris dessus pour voir le texte, j'écris en blanc pour que ceux qui ne veulent pas connaitre la fin ne l'apprennent pas) : C'est la prise de la bastille et Oscar est tuée par une fusillade. Après on voit André et une autre fille devant sa tombe...
Vala vala | |
|
| |
Yaegashi Trône
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Tlse-Villef Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: La rose de Versailles Mar 31 Oct - 22:36 | |
| je sais pas si c'est courant com stratagème mais j'aim bien! ^^ | |
|
| |
Ankya Administratrice
| Sujet: Re: La rose de Versailles Mar 31 Oct - 22:48 | |
| Autrement on peut mettre des balises :
[spoil]blablabla[/spoil]
Mais c'est moins bien que le blanc car on peut le lire sans faire exprès. Je n'ai vu cette technique que sur FBL mais ça doit sûrement exister ailleurs... ????? | |
|
| |
niri Chérubin
Nombre de messages : 200 Localisation : au pays des boulettes de riz Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: La rose de Versailles Jeu 2 Nov - 17:23 | |
| Il y a, je crois, une erreur sur le fin qui est la meme dans l'anime et dans le manga
attention spoil:
Dernière édition par le Mar 23 Jan - 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
Ankya Administratrice
| Sujet: Re: La rose de Versailles Jeu 2 Nov - 17:38 | |
| Ouiiii c'est vrai André meurt aussi, avant Oscar, en plus il avait un oeil en moins... alors c'est Fersen qui est à la fin sur la tombe. Il me semble... | |
|
| |
Kao Mouhaha ! Puissance
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : Toulouse, Vui vui, pas loin d'Ankya et d'Obispo Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: La rose de Versailles Jeu 2 Nov - 20:40 | |
| Ah ouiiiiiiiiiiiii j'aimais trop étant petite, pauvre fifille avec un père psychopathe et un amour refoulé. SPOIL : (en blanc) La fin est abominable, et le manga est effrayant par sa longueur.
Dernière édition par le Dim 19 Nov - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
HARU Chérubin
| Sujet: Re: La rose de Versailles Dim 19 Nov - 17:13 | |
| Il y a un troisième volume? Car c'est de sacrés pavé tout de même SPOIL : Pour ce qui est de la fin, sachez qu'elle est tellement triste, que lorsqu'elle est sortie au japon, beaucoup de japonaises ont refusé d'aller à l'école...Selon les propos de l'auteur... Perso, si j'avais dit à ma mère : "je refuse d'aller à l'école parce que (ah ah je dis rien moi non plus)..." Elle m'aurait mis une tarte et privée d'animés
En plus l'auteur a été courageuse car elle a continué le manga (une soixantaine de pages en plus, je crois), malgré cette fin, malgré son éditeur qui tirait la gue***, et malgré les fans qui voulaient pas acheter la suite...
Les dessins ont un peu vieilli... L'auteur (je me souviens pas de son nom), c'est une sacré femme, elle a fait plein de trucs en dehors des mangas... Il y en a comme ça... Niri tu me diras si ça vaut le coup le troisième volume... Edit Kao : Haru n'est pas au courant pour les spoils. Quand il y a des infos inédites sur un manga ou un anime, elles doivent être écrite en blanc et précédée de SPOIL de cette facon ceux qui ne souhaitent rien savoir, ne seront pas au courant | |
|
| |
Caro Chérubin
| Sujet: Re: La rose de Versailles Dim 21 Jan - 21:53 | |
| - niri a écrit:
- Je n'ai que les deux premiers volumes, j'hesite encore à acheter le 3eme comme il ne fait pas partie de l'histoire principale.
Je remonte encore un topic :p Quelqu'un a des informations sur ce 3ieme tome, ou encore mieux quelqu'un qui l'aurait acheté? J'aimerais bien avoir une petite opinion avant de l'acheter ou pas | |
|
| |
fleuredelys Trône
| Sujet: Re: La rose de Versailles Mar 23 Jan - 13:57 | |
| j'ai le 3eme tome en fait se sont des histoires parallele qui se passe avec la niece d'oscar celle ci se prend pour sherlock Holms avant l'heure c tres marrant 3 ou 4 histoire me souvien plus *a la flemme de se deplace jusqu'a ça bibliotheque* | |
|
| |
niri Chérubin
| Sujet: Re: La rose de Versailles Mar 28 Aoû - 7:15 | |
| trouvé au Japon: comme quoi Versailles no bara est inscrit dans les mémoires | |
|
| |
Ankya Administratrice
| Sujet: Re: La rose de Versailles Ven 31 Aoû - 19:06 | |
| C'est sû elle est tropbien cette série !!!! (je n'ai vu que les animes) | |
|
| |
Lady Anna Chérubin
Nombre de messages : 153 Localisation : Planète bleue, ville rose Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: La rose de Versailles Ven 15 Fév - 23:03 | |
| Moi j'ai préféré le manga, même si effectivement le style a un peu vieilli, mais je trouve qu'au niveau des profils des personnages, ça laisse à désirer... dommage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rose de Versailles | |
| |
|
| |
| La rose de Versailles | |
|