A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La rose de Versailles

Aller en bas 
+4
Yaegashi
fleuredelys
Ankya
niri
8 participants
AuteurMessage
niri
Chérubin
niri


Nombre de messages : 200
Localisation : au pays des boulettes de riz
Date d'inscription : 15/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:56

Le manga a déjà qq années (il est sorti en 1972 au Japon!), le trait a certes vieillit mais ce manga reste toujours un de mes préférés.
J'ai découvert par l'intermédiaire de la série Lady Oscar dont j'étais fan petite et j'ai tt de suite adhéré au manga; Riyoko Ikeda est vraiment une tres bonne dessinatrice! Je n'ai que les deux premiers volumes, j'hesite encore à acheter le 3eme comme il ne fait pas partie de l'histoire principale.
Les personnages sont tres attachants et j'avais beaucoup aimé la manière de présenter la reine.
Et vous qu'en pensez vous?

Petit résumé: fin du XVIIIe siècle en France. Oscar est une femme élevée en garçon comme l'a voulu son père. L'éducation militaire d'Oscar lui permet de devenir le capitaine de la garde royale, chargée de la protection de la jeune dauphine Marie-Antoinette. Nous suivons la vie d'Oscar jusqu'à la récolution.
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeMar 31 Oct - 1:22

Je ne connais que la série Lady Oscar et j'adore je suis trop fan !!!!
J'ai même enregistré les derniers épisodes La rose de Versailles Chikas_4
J'aime beaucoup l'époque royale française donc c'est un plus pour que j'aime ce manga ^^
Par contre j'aime pas la fin La rose de Versailles Chikas_p
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
fleuredelys
Trône
fleuredelys


Nombre de messages : 66
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeMar 31 Oct - 1:28

oui c'est normale la fin est triste La rose de Versailles Chikas_p
moi j'ai vue la serie et j'ai aussi les mangas (3 dont un avec des histoires parallele) l'anime suit tres bien le manga j'adore sauf la fin où je pleur comme une madeleine a chaque fois La rose de Versailles Chikas_p
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeMar 31 Oct - 1:48

Tellement j'ai aimé cette série que à une période quand je faisais quelque chose je signais Oscar LOOOOOOOOOOOL (otaku corruption ????) Bon j'étais plus jeune aussi ...
*essaye de se rattraper comme elle peut*
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Yaegashi
Trône
Yaegashi


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Tlse-Villef
Date d'inscription : 18/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:32

Coucou!
Moi, je n'ai vu que le premier épisode. C'était dans une émission "génération albator" sur france 3 il y a 5ans où un truc com ça. ça dit qqchse à qqn? Ils en ont fait que 3 émission je crois, ils passaient qqs épisodes clés des séries mythiques: albator bien sur, capitaine flam, lady oscar, casimir (lo!) ...
Alors c'est quoi la fin?!!! je veux savoir! ^^
c'est triste => elle se fait tuer ou bien elle part loin ou bien... je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:54

La fin : (passer la souris dessus pour voir le texte, j'écris en blanc pour que ceux qui ne veulent pas connaitre la fin ne l'apprennent pas) : C'est la prise de la bastille et Oscar est tuée par une fusillade. Après on voit André et une autre fille devant sa tombe...

Vala vala
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Yaegashi
Trône
Yaegashi


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Tlse-Villef
Date d'inscription : 18/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:36

je sais pas si c'est courant com stratagème mais j'aim bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:48

Autrement on peut mettre des balises :

[spoil]blablabla[/spoil]

Mais c'est moins bien que le blanc car on peut le lire sans faire exprès.
Je n'ai vu cette technique que sur FBL mais ça doit sûrement exister ailleurs... ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
niri
Chérubin
niri


Nombre de messages : 200
Localisation : au pays des boulettes de riz
Date d'inscription : 15/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:23

Il y a, je crois, une erreur sur le fin qui est la meme dans l'anime et dans le manga

attention spoil:


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:38

Ouiiii c'est vrai André meurt aussi, avant Oscar, en plus il avait un oeil en moins... alors c'est Fersen qui est à la fin sur la tombe. Il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Kao Mouhaha !
Puissance
Kao Mouhaha !


Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Toulouse, Vui vui, pas loin d'Ankya et d'Obispo
Date d'inscription : 14/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:40

Ah ouiiiiiiiiiiiii j'aimais trop étant petite, pauvre fifille avec un père psychopathe et un amour refoulé.

SPOIL : (en blanc)
La fin est abominable, et le manga est effrayant par sa longueur.


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HARU
Chérubin
HARU


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:13

Il y a un troisième volume? Car c'est de sacrés pavé tout de même Suspect


SPOIL :

Pour ce qui est de la fin, sachez qu'elle est tellement triste, La rose de Versailles Chikas_p que lorsqu'elle est sortie au japon, beaucoup de japonaises ont refusé d'aller à l'école...Selon les propos de l'auteur... Perso, si j'avais dit à ma mère : "je refuse d'aller à l'école parce que (ah ah je dis rien moi non plus)..." Elle m'aurait mis une tarte et privée d'animés

En plus l'auteur a été courageuse car elle a continué le manga (une soixantaine de pages en plus, je crois), malgré cette fin, malgré son éditeur qui tirait la gue***, et malgré les fans qui voulaient pas acheter la suite...

Les dessins ont un peu vieilli... L'auteur (je me souviens pas de son nom), c'est une sacré femme, elle a fait plein de trucs en dehors des mangas... Il y en a comme ça... La rose de Versailles Chibi_p3

Niri tu me diras si ça vaut le coup le troisième volume...


Edit Kao : Haru n'est pas au courant pour les spoils. Quand il y a des infos inédites sur un manga ou un anime, elles doivent être écrite en blanc et précédée de SPOIL de cette facon ceux qui ne souhaitent rien savoir, ne seront pas au courantWink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chérubin
Caro


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/11/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:53

niri a écrit:
Je n'ai que les deux premiers volumes, j'hesite encore à acheter le 3eme comme il ne fait pas partie de l'histoire principale.

Je remonte encore un topic :p
Quelqu'un a des informations sur ce 3ieme tome, ou encore mieux quelqu'un qui l'aurait acheté?
J'aimerais bien avoir une petite opinion avant de l'acheter ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleuredelys
Trône
fleuredelys


Nombre de messages : 66
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:57

j'ai le 3eme tome
en fait se sont des histoires parallele qui se passe avec la niece d'oscar celle ci se prend pour sherlock Holms avant l'heure c tres marrant
3 ou 4 histoire me souvien plus *a la flemme de se deplace jusqu'a ça bibliotheque*
Revenir en haut Aller en bas
niri
Chérubin
niri


Nombre de messages : 200
Localisation : au pays des boulettes de riz
Date d'inscription : 15/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:15

trouvé au Japon:La rose de Versailles 16440982_m

comme quoi Versailles no bara est inscrit dans les mémoires
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya


Nombre de messages : 1674
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:06

C'est sû elle est tropbien cette série !!!! (je n'ai vu que les animes)
Revenir en haut Aller en bas
https://alombreducerisier.actifforum.com
Lady Anna
Chérubin
Lady Anna


Nombre de messages : 153
Localisation : Planète bleue, ville rose
Date d'inscription : 21/12/2007

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:03

Moi j'ai préféré le manga, même si effectivement le style a un peu vieilli, mais je trouve qu'au niveau des profils des personnages, ça laisse à désirer... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdesbulles.fr
Contenu sponsorisé





La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rose de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Les mangas - les manwas :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser