A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....

+7
Kao Mouhaha !
niri
saito
Merryl
Darkshine
Ankya
Yaegashi
11 participants

Quelle est votre série anime préférée?
X
Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Vote_lcap16%Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Evangelion
Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Vote_lcap11%Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Cowboy bebop
Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Vote_lcap26%Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Escaflowne
Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Vote_lcap37%Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Vote_rcap
 37% [ 7 ]
Kenshin
Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Vote_lcap10%Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Yaegashi
Trône
Yaegashi

Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Empty
MessageSujet: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:22

Bien sûr, les choix sont subjectifs puisque liés à mes goûts... Mais faites le votre aussi ^^ (j'aime bien les sondages moi).
lo! en mem tps, qd on est premier à répondre, ça fait pas trop anonyme pour un sondage... ^^

ah... c'est à choix multiple possible
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:50

J'ai voté Escaflowne !!!!!
J'ai les 9 cassettes
Van je t'adooooreuuuu

Kenshin j'adore le manga mais la série moyen.
CowBoy beebop je ne connais pas Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Chikas11 honte à moi.
https://alombreducerisier.actifforum.com
Darkshine
Chérubin
Darkshine

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:24

Alors X, evangélion et Kenshin je ne connais pas (enfin juste de nom)
Cowboy beebop c'est assez sympatique, univers bien jazzy
Et Escaflowne, je suis comme Ankya:

Van!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merryl
Puissance
Merryl

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:31

*Voix horipilante de Hitomi en VF*
VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

Moi aussi j'ai voté Escaflown, un de mes premiers animes regardés avec compréhension ^^ (non parce que mon 1er anime était sans doute Sailor Moon et j'avais 6 ans, j'pigeais que dalle xD)
Mais j'ai hésité avec Cow Boy bebop, j'adore cette ambiance ultra Jazzy aussi...

*Voix horipilante de Merle en VF*
MAITRE VAAAAAAAAAAAN
Yaegashi
Trône
Yaegashi

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:44

sniff! vous pouviez voter plusieurs! spike et faye vont finir aux oubliettes (Ankya, j'ai la série si ça te dit ^^). Mes préférés dans cowboy, c'est Ein (le chien intelligent) lo!
oh non! ^^ je viens de trouver une peluche Ein ^^ qui me l'offre pour mon anniv? (je suis fan de toutous)
Y a des épisodes vraiment terrible!!! je suis en train de remater et session#5 Ballad of a fallen angel... (première apparition de Vicious) c'est trop du bonheur à revoir.
Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... 8400
pour kenshin aussi, j'avoue q j'ai pas accroché par rapport au manga, mais c'est pq on a lu le manga avant bien sûr (et en passant, je préfère Kenshin à Kyo)

Dernière édition par le Mer 1 Nov - 11:48, édité 1 fois
saito
Vertu
saito

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:42

Aucun goût... Je suis le seul à avoir mis X... Honte à vous.
Ankya
Administratrice
Ankya

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:05

Oui ça me dit Yaegashi ^^ j'en ai entendu beaucoup de biens mais je n'ai jamais eu le temps de le regarder.

Pour le toutou... on verra si t'es sage Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Chikas23
niri
Chérubin
niri

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:16

J'ai vraiment hésité...J'ai finalement mis Escaflowne mais X arrive vraiment juste derrière cheers
Kao Mouhaha !
Puissance
Kao Mouhaha !

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:50

C'est QUOI ces goûts de chio**es scratch ! (lol j'ai été enfermé tout la journée, chuii dingue today) ! (c'est pas un gros mots c'est les toilettes)
Désolé si j'en offense quelques uns, je les connais tous, je les ai tous vus, certains pas en intégralité mais bon, impossible de choisir pour moi c'est du pareil au même.
**sent le regard tuant de Saito...silent

SPOIL
-Eva c'est parfois trop complexe
-Cowboy Bebop, la blonde expire dommage
-Escaflowne, Van reste chez lui, et sa belle retourne sur terre pffffffff
-Kenshin, j'en ai pas vu assez...

Excepté X que j'ai lu à moitié, en étant passé du tome 7 au 9 lol, la femme désarticulée m'a tiraillée de peur, be strong kao, be strong

Bref allez, je vote pour Hitomi, car les OST sont géniaux !

[edit saito] Même si ce sont les toilettes, c'est du langage vulgaire. Donc étoiles! Et n'y voit aucune vengeance par rapport au fait que tu n'aies pas aimé X, c chef d'oeuvre, surtout que tu parles du manga, mais tu n'as pas vu ni OAVs, ni le film :x

[edit saito] J'ai mis les spoils en blanc, selon la judicieuse remarque de Sakue Wink
Yaegashi
Trône
Yaegashi

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeVen 3 Nov - 23:02

Mais euh!!!! C'est quand même des grosses pointures tous! ^^ Et méchante! Y a de trop bonnes ost pour cowboy (bien sûr pas dans les tons japonais).

Mais je vote pr que fasse ton sondage aussi. Du moins, moi, je ne sais pas ce que vous aimez tous, vous vous connaissez pas mal certains et vous prêtez des mangas entre vous.
Ankya
Administratrice
Ankya

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeSam 4 Nov - 1:42

Heu non on ne se prete pas des mangas entre nous LOL.

Autrement c'est sûr Kao si tu ne te sens pas concernée par le vote faut pas le démolir non plus Wink

Yae perso saito et moi (je parle pour lui, il est à côté LOL) on trouve que tu as raison, les animes que tu as énoncés dans le vote sont des pointures. Au moment où ils sont sortis ils ont fait beaucoup de bruit ! De plus plusieurs d'entre eux sont passés sur Canal+ alors c'est pour dire leur succès !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeSam 4 Nov - 2:39

ils se les pretent pas, ils se volent mutuellement...ah la dur vie d'otaku de nos jours silent
saito
Vertu
saito

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:45

C'est une voleuse de cartes chobits qui dit ça... Ben beau!

Kao a écrit:
Désolé si j'en offense quelques uns, je les connais tous, je les ai tous vus, certains pas en intégralité mais bon, impossible de choisir pour moi c'est du pareil au même.

Ben c'est pas moi qui peut être offensé, quoi que...
Les animes cités ont connu un succès, certes, mais c'est pas par effet de masse, comme par exemple sailormoon ou autre. Ce sont des animes qui n'ont pas été matraqué à la télé. Comme la musique en radio. Là oui, je dirais que c'est du pareil au même et que le succès de ce qui y passe n'est pas mérité, c'est du lavage de cerveau radiophonique. Mais le sujet n'est pas là (quoi que..). Tout ça pour dire que le succès rencontré par ces animes n'est en rien usurpé, c'est parcequ'ils valent quelque chose.

Ensuite, c'est du pareil au même?
1-Evangélion: mécha, futur assez proche et envisageable, assez profond et torturé niveau explication, références à la religion, faut suivre (c'est sûr, c'est pas du gravitation, faut pousser un peu la réflexion... muhahaha, ça c'est parceque tu as détruit cet anime sans autre forme de procès)
2-Escaflowne: fantasy je dirais, mécha médiaval, du fantastique, une histoire d'amour....
3-Cowboy bebop: futuriste, déjanté, noir, persos attachants, fouillés et pas tout blanc ou tout noir, avec une ambiance extraordinaire. Et l'OST, ya rien à dire, c'est une merveille, signée Yôko Kano.
4-Kenshin: samourais, limite de l'historique, une histoire qui tient en haleine (même si le manga est Xfois mieux que l'anime selon moi...), etc...
5-X: c'est du fantastique, c'est de l'actuel, fort, prenant, références à l'astrologie, au zen (le yin et le yang)... On pourrait en parler pendant des heures, bref! (j'arrête là parcequ'apparemment tu as des pbs avec les posts longs :x muhahha)

Enfin voila, comment tu peux dire que c'est du pareil au même, alors qu'au niveau de chose aussi 'basiques' que ça, époque, type d'anime, ambiance... ils diffèrent totalement!
Faut sortir un peu de ce qu'on connait, et pas rejeter en bloc! (Même si c'est pas ce que t'as voulu faire, tes explications sur ces animes (et mangas, au passage...) ont été prises, par moi du moins, comme des intransigeances et des fautes graves, les rejetant au rang de m**** (l'utilisation du mot 'ch******' l'atteste) , car n'ayant pas tes faveurs. Cela déteignant forcément sur les goûts des inconditionels de ces animes, goûts qui deviennent donc tout aussi excrémentaux.)

Les choix (et donc les goûts) de Yaegashi sont plutôt bons, selon moi...
Rien qui pousse à aller au petit coin, en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:15

Pour moi c'était super dur de voter....ils font tous parti de la base de la culture en animés....
Après c'est sûr qu'ils sont assez différents, mais ils ont tous des histoires en béton, et des graphismes qui tuent.
Les ziks même si l'opinion va souvent vers la zik de cowboy bebop (pour info J'aidore Ed *_* j'adore comme elle bouge; prouesse d'animation !! *_*), moi je préfère celle des oav de kenshin ^^x j'y peux rien 'the war of the last wolves " me donne des frissons.

Après je conçois que Kao ait été déçue par les fins; Mais il faut apprendre à respecter la volonté de l'auteur; puis souvent y'a des séries, des OAV, des films ' suite '; avec d'autres fins possibles. Mais la fin ne peut pas annuler densité de l'animé sur la longueur, les questions et les émotions que les épisodes ont suscité chez nous.

REMARQUE : (par contre kao pas sympa de révéler des spoilers comme ça sur les animés, ceux qui découvrent les animés et ce topic vont être grave énervés de connaitre la fin) même si t'as indiqué que c'était des spoils c'est dur d'éviter de les voir -hum- (change la couleur et écrit en blanc pour les spoils? comme ça on n'a qu'à passer dessus avec la souris pour les voir - si on en a envie -) j'pense que c'est nécessaire.
Kao Mouhaha !
Puissance
Kao Mouhaha !

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:04

je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on me suate à la gorge ! Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Chikas_p lol
Je n'ai pas dit que j'avais vu X relies bien j'ai dit excepté ! kj'ai parlé du manga car cela doitêtre assez proche comme toutes les adaptations... non ?
ensuite je ne démolie pas le vote car je préfére Escaflowne !

sakue ok pour le blanc, le commentaire de saito me suffit, si le SPOIL gras et en majuscules ne suffisent, je ferai autrement, sur le coup je n'ai ai pas pensé, ni vois aucuns manques de "sympatie" de ma part, pour ma part ce n'est pas dans mes habitudes.... scratch

et pour la fin des auteurs je la respecte, je n'ai rien dénigrer seulement j'ai le droit d'être décu quand même, ce fût le cas pour paradise kiss par ex et pourtant j'adore...
Ankya
Administratrice
Ankya

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:49

Pour X, la fin est différente entre le manga, le film et la série Wink Bon pour le manga on attend encore mais bon... je ne sais même pas si c'est encore bon d'espérer voir la fin du manga...
HARU
Chérubin
HARU

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:20

Bon, moi je viens juste d'arriver et je ramène ma fraise... Mais je dis cow boy bebop à mort.... Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Chikas23 Je suis fan de cette série, j'ai jamais rien vu de tel... je suis juste déprimée qu'il y ait seulement 25 épisodes... Mais peut-être faut pas abuser des bonnes choses... Un peu déçue par contre par le film... No Elle est trop bonne yoko kano... rien que d'y penser ça me donne envie de le revoir...

J'ai honte mais jamais vu evangelion, tout le monde me dit : je vais te passer la série... résultat rien du tout!!!!!!! Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Chikas29

Je crois que c'est l'univers du manga qui veut qu'on est des goûts si tranchés... Ca éveille les passions Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Chikas23
Elder
Puissance
Elder

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:01

Hé ben j'ai voté Evangelion. Non pas à cause des mechas, mais justement parce que c'est complexe. Pas seulement l'histoire, la psychologie des persos aussi est recherchée.
Je me souviens que j'achetais les vidéos dès leur sortie et j'étais scotché devant devant mon écran.

Pour le reste,
Désolé Saito mais X j'ai pas vu la série mais le manga est trop long, je trouve que ça traine pour rien... ("tu es le... de Kamui" dix fois par volume et ce du 3 au 18...)
Escaflowne pas mal du tout, j'aime beaucoup les compos de Yoko Kano, le scénar est pas mal mais assez classique.
Cowboy Bepop ben... j'aurais aussi bien pu voté pour... Rien à redire.
Quant à Kenshin, j'ai vu que les OAV alors... (mais c'était *_* )
saito
Vertu
saito

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:50

Enc e qui concerne X, justement, les animes sont plus dynamiques. Tu sais de suite par exemple ce que le père dire à Fuma ('tu es le sueboshi de kamui').
Ankya
Administratrice
Ankya

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:11

Elder, Yaegashi avait fait en sorte que tu puisses voter poru plusieurs propositions Wink
Elder
Puissance
Elder

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:23

Oui oui je sais. mais bon le mieux c'est encore de prendre une position nette, faire un choix.
thetaf
Trône
thetaf

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:29

j'ai vus tous ces anim.
Aucun ne m'a laissé insensible :

dans le top cowboy beebop, x mais surtout escaflowne.

C'est purement sentimentale, mais ca faisait un p'tit moment que j'mattais plus d'anim et j'tombe sur escaflowne sur canal et là : j'replonge.

Heroic fantasy, des anges, de la magie, des mechas et une situation qui frole le dilemne ( et si les craintes d'hitomi étaient la seul cause de l'effondrement de gaïa...)

définitivement mon préféré...
kaoryo
Trône
kaoryo

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:30

moi j'ai pas voté..........y'avait pas City hunter Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....   Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis .... Icon_minitime

Sondage! Quelle est votre série anime préférée parmis ....
Page 1 sur 1