A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia

+2
Ankya
Yaegashi
6 participants
AuteurMessage
Yaegashi
Trône
Yaegashi

Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Empty
MessageSujet: Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia   Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:13

Nadia est produit en 1990 par la Gainax (gunbuster, Evangelion) avec l’incontournable Yoshiyuki Sadamoto aux graphismes… Donc forcément, vu la qualité, ça ne prend pas d’âge ce genre de choses ! ^^ Un vrai régal esthétique, un voyage plein de rebondissements inattendus et des personnages très attachants, dans leur caractère et leur histoire… Un bijou.
Au final, un animé de 39 Episodes et un film.
Le film se déroule quelques années plus tard par rapport au cadre de la série. Au début, il y a comme un résumé de la série, mais pour ceux qui l’ont pas vu, ça va pas trop les aider car le scénario de Nadia est assez touffu.

Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia 430 Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Ncd2cover Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Menu_nadia

Résumé de l'histoire :
1989 à Paris puis sur/sous les mers et dans les airs, les aventures d'un jeune garçon, Jean, passionné de sciences, qui, pour protéger Nadia, une jeune fille d'origine inconnue, est entraîné et impliqué dans un grand affrontement. Il se retrouvera au beau milieu d'un conflit qui se joue entre le sous-marin Nautilus du capitaine Némo et un certain Argon. Nadia et Jean apprendront à se connaître, à se supporter et à s'aimer alors que le destin de l'humanité est en jeu. Cette histoire sera aussi l'occasion pour Jean de comprendre que la technologie a des limites et est autant capable du pire que du meilleur. Nadia, quant à elle, trouvera enfin des réponses sur la question de ses origines, et de la pierre bleue convoitée.

L’histoire aborde des sujets assez sombre et tragique sous ses airs humoristiques, mais cela reste une œuvre accessible aux plus jeunes (enfin, pas trop jeune sinon tu comprends rien ^^ ). Le mélange avec « 20000 lieux sous les mers » et « l’île mystérieuse » de Jules Verne surprend, mais détonne. Le ton est léger, plein de gags sympas. Des réflexions que l’on n’attendait pas et dans un ton très juste. Un scénario et des images magnifiques… Je l’ai revu y a pas longtemps, je suis fan à fond… (je le montrerai à mes enfants ! lo ! oui, je les forcerai ! ). Nadia a été un énorme succès au japon, et vous comprendrez pourquoi bientôt j’espère ! ^^

Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Nadi9 Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Nadi5

Un bon site trouvé par hasard et qui est sobre mais sympa…

Mes critiques :
Y a un passage à vide après une big révélation avec des épisodes (4) qui servent à rien ^^ . Enfin, un peu l’évolution des personnages, mais pas sur l’intrigue de la pierre bleue de Nadia, du capitaine Nemo et d’Argon et on se demande pourquoi l’histoire continue.
Au sujet de l’eau bleue, j’en aurait attendu plus de détails, j’ai été un peu déçue.
Enfin à la fin, c’était short-time pour rendre le travail et on voit que les dessins manquent de qualité par rapport au début : le capitaine Nemo a une nouvelle coupe surprenante, faite en 3 coups de crayons ^^ .

Mes clins d’œil :
Trop excellent Attila (un petit lion –bouh ! il fait trop peur), et les censures… sans déc, le club dorothée (enfin c’est pas eux directement, mais je sais pas comment ça marche) ils abusent. Mais pour le coup, c’est assez marrant d’entendre parler japonais tout d’un coup et de voir les scènes qu’ils ont supprimé : Nadia qui prend sa douche, mais en fait, on voit juste sa tête qui dépasse de la douche… ^^

Alors? Vous connaissez? Vous avez aimé? pas aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Administratrice
Ankya

MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia   Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:25

Les censures c'est signé AB productions... pareillement pour les chevaliers du zodiaque, Nicky Larson, Ken, ...

Je n'ai pas vu toute la série des Nadia mais le peu que j'ai vu j'ai beaucoup aimé !!!!
Le graphisme est super joli et l'histoire est construite.
https://alombreducerisier.actifforum.com
Beatriz
Séraphin
Beatriz

MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia   Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:06

Je n'ai pas tout vu non plus, mais j'adore ! Je suis fan de cette série ! cheers
saito
Vertu
saito

MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia   Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:18

Ankya, si tu veux les voir, je dois avoir ça qui traîne somewhere...
Ankya
Administratrice
Ankya

MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia   Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:26

Oui je veux bien... mais on a déjà tant de choses à voir entre les animes, les films, les dramas,... Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Chikas12
https://alombreducerisier.actifforum.com
Yaegashi
Trône
Yaegashi

MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia   Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:54

lo! ^^ ça me fait marrer que vous vous parliez sur le forum (même s'il m'est très souvent de faire pareil av une certaine personne ^^ ). Et moi aussi je les ai bien sûr. Je les avais fait voir à Mam (mon 'ex') et il avait trop accroché (mais on s'est séparé avant qu'il atteigne le 39ème ép lo! Bon, pour le prochain, je le nourirai avec du Cowboy Bebop, c'est décidé! ^^
Merryl
Puissance
Merryl

MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia   Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:22

L'amour d'un homme passerai-t-il par le chemin de son... apétit pour les animes? xD
Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Chikas12

Nadia et le secret de l'eau bleu... AH!! C'est le truc qui a méchemment remplacé mon bien aimé anime "You're under arrest" à une époque!! Pour protester contre cette injustice, j'avais boycotté Nadia... xD
Je n'aurai peut être pas dû, ça n'a pas l'air si mal en fin de compte lol. Un jour si ça repasse (certainement que ça repasse sur la chaîne Mangas), je regarderai attentivement! :p
Kao Mouhaha !
Puissance
Kao Mouhaha !

MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia   Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:57

C'est de la série çà ! j'ai tous les épisodes, plus le film, ermmm j'ai pas tout vu... Moi j'aimais bien la fausse méchante, la rousse, amoureuse de Némo, elle ressemble à Ariel ma petite sirène

ok Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia   Nadia, le secret de l’eau bleue - Fushigi no Umi no Nadia Icon_minitime

Page 1 sur 1