Kagen no tsuki
下弦の月 (kagen no tsuki) est un manga de Ai Yazawa. Il a initialement été publié entre 1998 et 1999 dans le magazine Ribon. Œuvre suivant Gokinjo, une vie de quartier, ce manga est très sérieux, ne comportant quasiment pas de gags ou scènes humoristiques.
Bref résumé de l'histoire
Pour l’amour de Adam (アダム), Mizuki (美月) quitte sa famille… et se fait renverser par une voiture en allant le rejoindre. Elle se réveille dans un lieu tout blanc, entouré d’une clôture et où résonne le son d’un piano, rencontre une petite fille qui cherche son chat, le retrouve et disparaît.
Cette petite fille s’appelle Hotaru (蛍), cinq ans, sur le point de sortir de l’hôpital après avoir été elle aussi renversée par une voiture alors qu’elle cherchait son chat Mieru. Se remettant en chasse de son animal, elle entend un bruit de piano dans une maison déserte, y entre, et trouve Mizuki, piégée là tel un fantôme.
Aidée de plusieurs camarades de classe, Hotaru va tenter de l'aider à comprendre ce qui lui est arrivé.
Kagen no tsuki, le film
En 2005, est sorti, au Japon, la version film de Kagen no Tsuki sous le nom " Kagen no Tsuki, Last Quarter", avec dans les rôles de Mizuki, Chiaki Kuriyama, présente dans Kill Bill et dans le film Battle Royale, et d'Adam, Hideto Takarai ou Hyde, chanteur et musicien membre d'un groupe japonais non moins célèbre, L'Arc-en-Ciel. Le film est d'une ambiance assez sombre tout comme le manga, et les effets spéciaux ne font qu'accentuer ce caractère lugubre.
Merci Wikipedia
Casting:
Chiaki Kuriyama .... Mizuki Mochizuki
Hiroki Narimiya .... Tomoki Anzai
Tomoka Kurokawa .... Hotaru Shiraishi
Motoki Ochiai .... Masaki Miura
Simon Britton .... Bassist
Ayumi Ito .... Sayaka Kamijo
Takanori Jinnai
Reika Kirishima
Maki Meguro
Anna Nakagawa .... Sayaka's mother
Ken Ogata .... Doujima
Nao Omori
Hideto Takarai .... Adam (as Hyde)
Yasuko Tomita
Tsuyoshi Ujiki
Re Topic special pour Motoko
tout comme Moon child il est disponible via torrent en format dvd sous titré anglais...
Le manga papier commencera à sortir en 2007 (3 volumes)