A l'ombre du cerisier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A l'ombre du cerisier

forum convivial sur les mangas en général
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lovely Complex

Aller en bas 
AuteurMessage
djino
Chérubin
djino


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/05/2007

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:28

Lovely Complex Lovecom00131024x768uc2

Manga (Série en cours) :
Nombre de tomes (Japon): 15
Nombre de tomes (France): 5
Auteur : Aya Nakahara
Genre : Shôjo
Thèmes : Comédie, Sentiments, Amour, Amitié

Anime (série terminée) :
Titre original : Lovely Complex
Année production : 2007
Studio : Toei Animation
Episodes : 24 épisodes de 25 mn (Série terminée)



Synopsis :

Risa Koizumi
et Atsushi Ootani sont élèves dans la même classe. Tous les deux font un gros complexe sur leur taille. En effet, Koizumi est une "grande perche" de 1,72m alors qu'Ootani est un garçon qui ne mesure qu'1,56m.

A cause de cette différence de taille mais aussi de leurs forts caractères, ils ne cessent de se chamailler. Suite à leurs incessantes disputes ils vont vite devenir le duo comique du lycée.

Va alors naître une grande complicité entre ces deux personnages, ils vont devenir inséparables. C'est ainsi qu'ils décident de s'entraider afin de trouver l'amour. Mais le premier essai devient vite un échec total. Cette entraide va alors se transformer en pari, une compétition entre eux deux sur celui ou celle qui sera le premier à trouver son âme soeur...

Mais il semblerait pourtant qu'ils n'aient pas à chercher très loin...

Lovely Complex Lc1bl9

Avis :

J'ai commencé par l'animé que j'ai fini (en fin d'année dernière) et j'ai attaqué le manga (je viens de finir le premier tome aujourd'hui), alors je vous parlerais plus facilement de l'animé

Niveau graphismes et chara-design c'est quand même un peu spécial. Surtout pour Koisumi, qui prend des airs un peu bizarres avec ses grands yeux. C'est vraiment un style spécial, on peut ne pas aimer, et il m'a fallu un ou deux petits épisodes pour m'y faire. Mais bon, passé ca on se laisse bien prendre par l'histoire.

C'est de la comédie romantique. Si au début c'est du 90% comique, 10% romance (les fans des animes à la School Rumble vont adorer), par la suite la romance reprend quand même ses droits et on aura le droit a des belles scènes émouvantes Very Happy

Des moments tendres, des moments de rires, des pleurs, des bons gags et des baffes qui partent ... L'anime suit bien son rythme en jouant bien sur les sentiments et les rires. C'est vraiment réussi de ce coté là

Lovely Complex Lcanime9ni2

Les personnages principaux sont très attachants, palme d'or à Koisumi qui arrive facilement à nous fait passer du rire aux larmes et vice-versa

Le sujet de l'histoire aborde avec beaucoup d'humour les complexes que l'on peut rencontrer à cause de son physique, symbolisé ici par le complexe de la taille . Les personnages sont vrais et naturels, ils apprennent à tirer profit de leur différence et nous en font également profiter. Le rire est au rendez-vous et certaines situations vous rappelleront forcement des bons moments (En tous cas ca me rappellerait presque mon adolescence, puisque comme Ootani je ne peux pas dire que j'étais le plus grand dans les classes où je suis passé Rolling Eyes )

Amour, rires et complexes avec un style résolument branché, des personnages hauts en couleur et un parfait dosage entre les sentiments et l’humour. En résumé c'est un shôjo devenu incontournable, un must-see. Si vous aimez le genre, allez y sans crainte, vous ne serez pas déçus cheers


Liens pour le download (Animé non licencié en France) :

http://www.otaku-attitude.net/site/fiche_serie-48.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely Complex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lovely Devil - TAKANASHI Mitsuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre du cerisier :: Les mangas - les manwas :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser